Table des matières
Comment se débarrasser des fourmis dans mon potager?
Le jus de citron Les fourmis détestent le citron à cause de son acidité. Pour les faire fuir de votre potager, rien de mieux donc que d’extraire du jus de citron en bonne quantité, puis de verser un peu partout sur vos plantes. Cette recette naturelle est parfaite pour lutter contre l’envahissement des fourmis.
Comment détruire un nid de fourmis dans le jardin?
Pour tuer toute la colonie de fourmis dans le jardin voici une recette efficace à faire avec de l’acide borique: Ajoutez 8 cuillères à soupe d’acide borique dans 1 1/2 litre d’eau. Versez le mélange sur la fourmilière (faire un trou au centre du nid avant de verser le liquide).
Comment arrêter les fourmis dans les arbres fruitiers?
Pour empêcher les fourmis de monter, poser sur le tronc, en avril – mai, un collier englué. Veiller à choisir des colliers dont la glue n’est pas apparente afin que les oiseaux et que les insectes volants ne se fassent pas piéger.
Comment se débarrasser des fourmis dans le potager?
Comment se débarrasser des fourmis dans le potager. Vous pouvez également jeter de l’eau bouillante à l’entrée de la fourmilière, si vous parvenez à la trouver, ou alors disposer du marc de café humide sur les chemins empruntés par les fourmis, car il constitue un poison assez violent.
Comment planter les fourmis dans votre jardin?
Une autre manière de procéder est de planter certaines espèces à différents endroits de votre jardin, comme la menthe, la lavande ou le basilic, puisque les fourmis n’aiment pas l’odeur qu’elles dégagent.
Comment se retrouvent les fourmis dans nos jardins?
Les fourmis se retrouvent partout dans le monde excepté en Antarctique et au Groenland. Et donc, forcément dans nos jardins aussi ! Ce sont des insectes eusociaux, c’est-à-dire formant des groupes sociaux divisés en castes avec des individus fertiles et d’autres stériles.
Quelle est la technique d’éloigner les fourmis?
Voici une technique qui a la particularité d’éloigner les fourmis, mais également les pucerons. Or quand il y a des pucerons, les fourmis arrivent aussi. Vos rosiers sont assaillis par une invasion de fourmis, alors ce remède de grand-mère est parfait pour vous. Il suffit de vous munir de gousses d’ail et de marc de café.