Comment signaler une attaque de hameconnage par SMS?

Comment signaler une attaque de hameçonnage par SMS?

Signalez toute attaque de hameçonnage par SMS à la FCC pour essayer de protéger les autres. N’oubliez pas, comme le phishing par e-mail, le hameçonnage par SMS est une escroquerie qui consiste à tromper la victime et à la faire coopérer en cliquant sur un lien ou en fournissant des informations.

Comment envoyer un message?

Envoyer un message 1 Appuyez sur la zone de message. 2 Saisissez votre message. Si vous voulez l’enregistrer comme brouillon et revenir en arrière, appuyez sur Retour . 3 Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Envoyer . More

Est-ce que les utilisateurs de téléphones mobiles envoyaient plus de 2 022 SMS par mois?

Experian a révélé que les utilisateurs de téléphones mobiles âgés de 18 à 24 ans envoyaient plus de 2 022 SMS par mois (soit 67 par jour en moyenne) et en recevaient 1 831. D’autres facteurs font que cette menace est particulièrement insidieuse.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre les modes de veille de Windows 10?

Comment échanger des SMS avec vos amis?

Avec Messages, vous pouvez échanger des SMS avec vos amis et vos contacts. Important : Certaines de ces étapes ne s’appliquent qu’à Android 6 ou version ultérieure.

Que faire si vous êtes victime d’hameçonnage?

Que faire si vous êtes victime d’hameçonnage (ou phishing)? Au moindre doute, contactez l’organisme concerné : en cas de doute, contactez si possible directement l’organisme concerné pour confirmer le message ou l’appel que vous avez reçu.

Que signifie le mot hameçonnage?

Le hameçonnage est un mot-valise pour « SMS » (services de messages courts, mieux connus sous le nom de textos) et « phishing » (hameçonnage en anglais).

Comment ne répondez-vous à ces messages suspects?

Ne répondez pas à ces messages suspects et signalez-les à Signal Spam qui est associé à la CNIL pour identifier les principaux émetteurs de spams et mener les actions de luttes nécessaires. Signalez l’adresse d’un site d’hameçonnage à Phishing Initiative : vérifiez l’adresse du site Internet qui s’affiche sur votre navigateur.

Related Posts