Comment soigner une Subocclusion intestinale?

Comment soigner une Subocclusion intestinale?

Traitement. Le traitement varie en fonction de l’origine de l’occlusion intestinale ainsi que de sa localisation et de sa gravité. La prise en charge peut être chirurgicale, médicale ou un lavement. Une occlusion intestinale non prise en charge peut conduire au décès du patient.

Quel examen pour occlusion intestinal?

Une radiographie standard du ventre appelée abdomen sans préparation (ASP) : cet examen facile d’accès et rapide à exécuter permet de rechercher ce qu’on appelle des « niveaux hydro-aériques » qui témoignent de l’occlusion et qui peuvent donner une idée de la localisation de l’obstacle.

Comment éviter une occlusion intestinale?

Prévention de l’occlusion intestinale Dans la plupart des cas, il est impossible de prévenir l’occlusion intestinale. Un traitement adéquat des hernies et des cancers qui touchent l’intestin peut toutefois aider à réduire les risques.

LIRE AUSSI :   Quel est le premier mot de la famille vietnamienne?

Comment arrive une occlusion intestinal?

Les causes les plus fréquentes d’occlusion sont des adhérences, des hernies et des tumeurs; une obstruction de l’intestin grêle en l’absence d’antécédents d’intervention chirurgicale ou de hernies est souvent causée par une tumeur.

Comment procéder à l’obstruction intestinale?

Le traitement de l’obstruction intestinale consiste en une perfusion intensive, une aspiration nasogastrique et, dans la plupart des cas, une obturation complète, une intervention chirurgicale.

Quelle est l’obstruction intestinale chez les nourrissons?

Obstruction intestinale chez les nourrissons L’obstruction intestinale chez les nourrissons est généralement causée par des infections, des maladies organiques et une diminution du débit sanguin dans les intestins (strangulation). Certains enfants souffrent de cette affection après avoir eu une grippe intestinale.

Pourquoi une obstruction intestinale peut causer une diarrhée?

Une obstruction partielle peut entraîner de la diarrhée, tandis qu’une obstruction complète peut entraîner une incapacité à évacuer les gaz ou les selles. L’obstruction intestinale peut également causer une infection et une inflammation graves de votre cavité abdominale, connue sous le nom de péritonite.

LIRE AUSSI :   Comment rendre fou son colocataire?

Quels sont les symptômes de obstruction intestinale chez les personnes âgées?

Après obstruction intestinale chez les personnes âgées, les symptômes sont principalement déterminés par la constipation et la douleur dans la région abdominale, face à cette vie de roulement négatif menaçant des conséquences comme un mauvais fonctionnement du cœur, ainsi que l’insuffisance rénale et hépatique.

Related Posts