Table des matières
Comment sont fabriqués les balles de ping pong?
C’est une sphère faite de fulmicoton (un explosif à l’état sec) et de camphre (provenant de l’arbre « camphrier ») ; ce sont deux composés qui, associés entre eux, forment le celluloïd (matière plastique). Dans les détails, la fabrication de la balle de ping pong fait intervenir la cellulose et le camphre.
Quel est le gaz dans les balles de ping pong?
En fait de dangereux gaz nocif, les balles de tennis sont couramment remplies d’air ou, pour les balles pressurisées utilisées en compétition, d’azote.
Comment fabriquer une balle de ping pong maison?
On commence par verser dans un récipient l’eau et le Borax. On mélange. Dans l’autre récipient, on verse la colle, de l’eau (oui, aussi !) et le colorant alimentaire. On verse ensuite le mélange Borax-eau dans le second récipient.
Pourquoi ça s’appelle ping pong?
C’est un équipementier de ce jeu sportif, le Britannique John Jacques, qui baptisa ce sport du nom de ping-pong, onomatopée reproduisant le bruit de la balle sur la table. Quand fut créée la Fédération Internationale en 1925, ping-pong fut abandonné au profit de tennis de table.
Comment faire une balle rebondissante sans colle?
Mélangez 120 ml d’eau tiède et une cuillère à soupe de borax. Versez 120 ml d’eau tiède dans une tasse. Ajoutez une cuillère à soupe de borax, puis mélangez les deux ingrédients avec une fourchette ou une cuillère jusqu’à ce que le borax soit dissout. Mettez la tasse de côté X Source de recherche .
Comment faire une balle rebondissante sans colle et sans borax?
Dans le grand bol, mélange à proportions égales l’eau et l’amidon de maïs : mets autant d’eau que d’amidon de maïs. Ajoute 1 à 2 gouttes de colorant. Mélange avec la cuillère en bois et demande à l’adulte de passer ce mélange 30 secondes au micro-ondes. Puis laissez refroidir.
Comment faire sa propre balle rebondissante?
Étapes
- Mélangez 120 ml d’eau tiède et une cuillère à soupe de borax.
- Ajoutez du colorant alimentaire.
- Ajoutez une cuillère à soupe de maïzena.
- Versez le mélange de colle dans le borax.
- Attendez dix secondes, puis sortez la substance obtenue.
- Roulez la boule jusqu’à ce qu’elle devienne ferme.