Comment tester un redresseur regulateur?

Comment tester un redresseur régulateur?

Prenez la tension de votre batterie, il faut que vous ayez au minimum 12 volts. Toujours en restant aux bornes de la batterie mettez en marche le moteur de votre moto et faites la rugir à environ 3000 tours. Normalement vous devriez instantanément voir monter le voltage de votre batterie entre 14 volts et 15 volts.

Comment savoir qu’un régulateur est HS?

Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie au ralenti et à 5000tr/min. Si la tension est comprise environ entre 13,5V et 14,5V le regulateur fonctionne bien. Dans tous les autres cas, tension inferieure à 13V ou supérieure à 14,5V le regulateur est mort.

Comment tester un régulateur de tension Harley?

La manière la plus simple de vérifier ce dispositif est d’arracher la moto (il rappelle brancher le contacteur que nous lâchons dans le pas précédent) et mesurer directement sur les bornes de la batterie (cette fois avec le multímetro dans une mesure de voltage continu).

LIRE AUSSI :   Comment creer un mot de passe pour un disque dur externe?

Où se trouve le régulateur?

Le régulateur se coupe dès que le conducteur appuie sur la pédale de frein, débraye, change de vitesse ou déconnecte le système. Les commandes sont généralement placées sur le commodo de gauche ou sur le volant.

Comment faire pour changer un alternateur?

Pour démonter l’alternateur, vous devez débrancher tous les fils qui sont reliés au faisceau électrique de la voiture, puis on enlève la courroie posée dessus. Parfois en tirant fort sur la courroie, parfois il suffit de détendre le galet tendeur qui maintient la courroie tendue.

Où se trouve le régulateur d’alternateur?

La position du régulateur d’alternateur dépend de l’âge de votre voiture. Il se trouve toujours au niveau de l’alternateur, mais il peut être fixé dans le compartiment moteur sur les anciens modèles de voiture. Sur les plus récents, il est fixé à l’arrière de l’alternateur.

Quel est le régulateur de tension de votre moto?

Ainsi, le régulateur de tension protège les charges électriques de votre moto, comme l’alternateur, des surtensions et empêche la surcharge de la batterie. Si le redresseur d’origine de votre machine est cassé, une décharge profonde de la batterie de votre machine peut se produire.

LIRE AUSSI :   Comment enlever les applications en Arriere-plan sur iPad?

Quel est le régulateur de charge?

Le régulateur de charge a pour fonction de réguler la tension d’entrée générée par l’alternateur pendant que le moteur tourne et de l’injecter dans le système électrique et la batterie du véhicule au niveau correct et uniforme pour la demande de courant.

Quels sont les régulateurs de tension?

Les régulateurs de tension (aussi appelés redresseurs) font partie des accessoires discrets mais néanmoins très importants d’une moto. Ils règlent plusieurs tâches dans l’électronique de votre machine qui sont nécessaires à la performance et à la fonctionnalité des différents composants électriques.

Quels sont les régulateurs pour la moto?

En bref, les redresseurs assurent une répartition optimale de la tension de charge entre les différents composants du système électrique de la moto. Ces régulateurs sont indispensables pour l’alternateur de la moto, c’est pourquoi on les appelle aussi régulateurs Lima.

Related Posts