Table des matières
- 1 Comment transporter une fendeuse à bois?
- 2 Comment purger une fendeuse à bois?
- 3 Comment mettre huile hydraulique?
- 4 Comment fonctionne une fendeuse hydraulique?
- 5 Quelle est la règle d’or pour un fluide hydraulique?
- 6 Comment procéder à un changement de fluide frigorigène?
- 7 Comment purger le liquide hydraulique de votre voiture?
Comment transporter une fendeuse à bois?
Pour transporter la fendeuse à bois, la basculer légèrement vers l’arrière jusqu’à ce que les roues soient posées sur le sol. La plaque de protection du moteur sert simultanément de poi- gnée. Une seconde poignée est montée à l’extrémité supé- rieure de la colonne de fendage.
Comment purger une fendeuse à bois?
Avant de faire fonctionner la fendeuse à bois, il faut desserrer de quelques tours la vis de purge (13), jusqu’à ce que l’air puisse entrer et sortir doucement du réservoir d’huile. La circulation d’air au travers de la vis de purge doit être évidente et détectable lorsque la fendeuse est en marche.
Quelle huile mettre dans une fendeuse à bois?
L’huile hydraulique Aral Vitam GF22 Elle est conçue pour lubrifier les engrenages et toutes les pièces de l’appareil. C’est la qualité de cette huile qui la caractérise sur tout point de vue. Son usage s’étend à tous les appareils industriels. A utiliser pour garantir un bon fonctionnement des fendeuses de bois.
Comment mettre huile hydraulique?
Ajoutez l’huile. Retirez le bouchon ou la vis de l’orifice de remplissage d’huile. Insérez l’embout du bidon d’huile dans cette ouverture. Versez-y l’huile. Arrêtez de verser l’huile dès qu’elle commence à déborder de l’orifice.
Comment fonctionne une fendeuse hydraulique?
Comme toutes les fendeuses, le modèle hydraulique est muni d’une pompe hydraulique et d’un vérin. Dans ce cas, l’activation de la pompe se fait au moyen d’un cardan relié à la prise de force d’un tracteur. Pour cette raison, les fendeuses hydrauliques sont aussi appelées « fendeuses sur PDF tracteur ».
Comment fendre un gros tronc d’arbre?
Pour fendre le tronc, il suffit d’un merlin et de deux ou trois coins en acier qui facilitent l’éclatement du bois (notamment lorsqu’il présente des nœuds). Le merlin est l’outil du bûcheron : pourvu d’un fer carré à une extrémité pour la frappe, il est pointu à l’autre extrémité pour séparer le bois fendu.
Quelle est la règle d’or pour un fluide hydraulique?
Pour éviter cela, deux règles d’or sont à respecter : Un fluide hydraulique ne doit jamais se trouver en présence de bulles d’air. En effet, contrairement au liquide hydraulique, le gaz est compressible.
Comment procéder à un changement de fluide frigorigène?
A la première interrogation, il faut répondre en disant qu’un changement de fluide frigorigène est nécessaire. En général, il s’agit de remplacer l’huile minérale par de l’huile synthétique et traiter le liquide récupéré. C’est une opération d’une grande délicatesse à réaliser avec précaution.
Comment remplir le liquide d’embrayage hydraulique?
Repérez, contrôlez et remplissez le réservoir de liquide d’embrayage en 5 étapes 1 Liquide de frein Dot 3, Dot 4, ou liquide d’embrayage hydraulique recommandé par votre fabricant 2 Entonnoir (optionnel) 3 Gants résistants
Comment purger le liquide hydraulique de votre voiture?
Si le garagiste constate la présence de bulles d’air, il faudra purger le liquide hydraulique en pompant toute trace d’air qui se trouve à l’intérieur. Comme tous les autres composants de votre voiture, les fluides hydrauliques s’usent et doivent être changés régulièrement.