Comment trouver un nouveau thermostat compatible avec votre systeme de chauffage?

Comment trouver un nouveau thermostat compatible avec votre système de chauffage?

Achetez un nouveau thermostat compatible avec votre système de chauffage. Lisez bien ce qu’il y a de marqué sur l’emballage du nouveau. Aujourd’hui, il y a une grande compatibilité des thermostats. Mais, il peut arriver que votre système de chauffage soit particulier, auquel cas, trouver un nouveau thermostat risque d’être difficile.

Comment retirer l’ancien thermostat du mur?

Enlevez l’ancien thermostat du mur où il est fixé. En général, le boitier doit être glissé vers le haut pour le dégager de son support, lequel est vissé. Cela fait, dévissez ce support mural. Certains thermostats ont une base et une sous-base. Vous devez tout retirer, il ne doit rester que les fils et le mur nu, c’est tout !

LIRE AUSSI :   Comment connecter des enceintes Bluetooth sur PC portable?

Comment remplacer un thermostat chez soi?

Remplacer un thermostat chez soi Achetez un nouveau thermostat compatible avec votre système de chauffage. Lisez bien la notice explicative du fabricant quant au câblage du nouveau thermostat. Coupez l’alimentation électrique de votre thermostat. Enlevez l’ancien thermostat du mur où il est fixé.

Comment réinitialiser un nouveau thermostat?

Il faut parfois réinitialiser votre nouveau thermostat en appuyant sur un petit bouton (appelé « reset »). Certains thermostats ne fonctionnent qu’à cette condition. Programmez votre thermostat. Pour cette étape, il faut consulter le manuel constructeur : tout est décrit.

Comment enrouler votre thermostat?

Selon les modèles, il faut enrouler les fils autour d’un pôle ou bien encore on les enfonce dans un connecteur. Sinon, vous pouvez toujours, si vous êtes perdu, lire le manuel constructeur. Votre nouveau thermostat devrait laisser apparaitre les mêmes codes par lettres, à moins qu’il n’y ait un montage spécial.

Quels sont les types de thermostats?

LIRE AUSSI :   Comment finir une lettre en chinois?

Voici les différents types de thermostats qu’on peut rencontrer (de toute façon, c’est marqué sur l’emballage ) : les CVC (Chauffage, ventilation et climatisation) : utilisés pour contrôler séparément la température (chauffage et climatisation) dans chacune des pièces lorsqu’il n’y a qu’un seul système centralisé.

Quel est le système de chauffage dans les camping-cars?

C’est le système de chauffage le plus utilisé dans les camping-cars, si on vous dit Truma ou We­basto, cela devrait vous parler. Ici l’air est réchauffé au contact d’un brûleur, puis il est diffusé par un ventilateur dans un réseau de conduites débouchant à plusieurs endroits notamment par les bouches de diffusion d’air.

Related Posts