Table des matières
Comment trouver une entreprise en Italie?
Le site info-clipper.com a éte créé par le co-fondateur de Societe.com en Italie les information issues du registre du commerce figurent dans les documents disponibles. Si vous recherchez les données d’un certificat d’immatriculation, l’équivalent d’un Kbis ou d’un SIRET italien, les bilans…
Comment s’appelle le Kbis en Italie?
un extrait K bis du registre du commerce et des sociétés datant de moins de trois mois. l’estratto K-bis del registro commerciale delle imprese rilasciato da non più di tre mesi.
Comment se renseigner sur une entreprise allemande?
Comment interroger le répertoire des entreprises? Le site web du portail du registre du commerce propose deux fonctions de recherche (recherche simple et recherche avancée) selon les informations dont dispose l’utilisateur. Le site web du répertoire des entreprises allemandes offre également une fonction de recherche.
Pourquoi l’Italie est un pays pauvre?
Les faiblesses de l’économie italienne. Un déficit d’innovation technologique : La croissance est traditionnellement atone en Italie et inférieure à la moyenne de la zone euro depuis les années 1990.
Quelle est la compétitivité des entreprises italiennes à l’export?
Les PME italiennes sont très compétitives à l’export. De plus, l’Italie accueille de grands salons qui attirent des acheteurs de toutes les régions du monde. Par exemple, le Salone del Mobile 2019 à Milan a attiré environ 400 000 visiteurs du monde entier (+12,5 \% par rapport à 2018).
Comment renforcer l’attractivité de l’Italie?
Afin de renforcer l’attractivité de l’Italie, le gouvernement a créé en 2019 «InvestItalia», une agence dépendant du Premier ministre qui devrait coordonner les activités de promotion de l’Italie pour attirer les investissements directs étrangers.
Quels sont les points faibles de l’Italie?
Voici une liste des principaux points faibles de l’Italie pour attirer les investissements étrangers : Des coûts de procédure élevés et des processus administratifs lents qui ralentissent considérablement le processus de démarrage d’une entreprise.
Quels sont les points forts de l’Italie?
Les points forts. L’Italie dispose d’une industrie forte et toujours aussi importante (19\% du PIB en 2017) ainsi que d’un écosystème à l’exportation fort et diversifié. Les PME italiennes sont ainsi très compétitives à l’export. De plus, l’Italie accueille de grands salons qui attirent des acheteurs de toutes les régions du monde.