Table des matières
Comment vérifier la présence de pixels morts dans votre écran?
À vous aider à vérifier la présence de pixels morts dans votre écran. En cliquant sur « Lancer le test », l’écran sera rempli d’une couleur unique. Un menu vous permet de passer à d’autres couleurs. Il est également possible d’utiliser les touches gauche et droite.
Est-ce que le sous-pixel est défaillant?
Il peut arriver que l’un des transistors qui active la lumière d’un sous-pixel soit défaillant (soit d’origine, soit avec le temps). Dès lors, la couleur émise par le point (formé par les 3 sous-pixels) est erronée. C’est ce que l’on appelle un « pixel mort » .Les écrans LCD sont relativement fragiles et leur conception délicate.
Comment détecter les pixels endommagés?
Mais il n’est pas toujours facile de détecter les pixels endommagés! Le petit programme gratuit Dead Pixel Buddy est là pour ça. Il vous permet de tester l’écran et le fonctionnement de chaque sous-pixel en affichant successivement un écran blanc, noir, rouge, vert et bleu.
Comment apparaît un pixel bloqué?
Son apparence variera en fonction des sous-pixels qui fonctionnent correctement. Un pixel mort, d’autre part, apparaît quand un pixel entier ou un ensemble de sous-pixels reste éteint. Les pixels bloqués sont généralement plus faciles à réparer que les pixels morts.
Comment réparer vos pixels morts?
Grâce à lui, vous pouvez lancer plusieurs flashes de couleur et peut-être ranimer vos pixels endormis. Si vous utilisez un autre système d’exploitation ou si vous ne souhaitez pas encombrer votre machine d’un nouveau programme, cherchez sur le site YouTube « dead pixel », puis lancez l’une des vidéos qui vous propose de réparer vos pixels morts.
Comment détecter les pixels?
Pour les détecter, ce n’est ni-plus ni-moins le système dont on vient de parler : Le logiciel affiche une image de couleur encombrant tout l’écran, à nous de parcourir l’écran pour tenter de détecter les pixels noirs (morts), blancs (vifs) ou d’une couleur incorrecte (sous-pixel mort ou vif).
Quelle est la conséquence d’un pixel?
Un pixel est le plus petit élément d’une image. Le pixel peut être défectueux pour tout un tas de raisons (mauvaises soudures, mauvais contact, éléments collés,….), par contre il peut engendrer deux conséquences : Le pixel est mort : Il ne s’affiche plus du tout, on distingue un petit trou noir au milieu des autres pixels illuminés.