Table des matières
Est-ce que ça sent le gaz?
Lorsque l’on dit « ça sent le gaz », il s’agit en fait de l’odeur de l’aromatisant que l’on ajoute au gaz pour permettre de le détecter en cas de fuite. Ça c’est pour l’anecdote. Plus concrètement et même si les fuites de gaz sont rarissimes, il est utile de ne pas perdre de temps et d’adopter les bons réflexes pour éviter la catastrophe.
Comment signaler la fuite de gaz?
Vous pouvez appeler le 911, le service d’incendie de votre localité ou la compagnie de gaz pour signaler la fuite. Les fuites de gaz modifient la quantité d’oxygène disponible. À mesure que vous inspirez moins d’oxygène, vous pouvez commencer à développer des symptômes.
Quels sont les dangers liés aux fuites de gaz?
L’un des dangers liés aux fuites de gaz est d’être victime d’une intoxication. Si le gaz ménager contient une substance odorante pour signaler sa présence, le monoxyde de carbone (CO) est lui bien plus sournois. Difficile à détecter, il peut entraîner des décès.
Comment se déroule la démarche de fuite de gaz?
Elle se réalise bien avant toute prise de contact avec le numéro urgence gaz GRDF. Le point sur la démarche a suivre en cas de fuite de gaz et du numéro de téléphone à contacter. Ce numéro de téléphone est indiqué en cas de fuite de gaz. Un technicien GRDF se déplace en urgence à l’adresse signalée.
Comment trouver la fuite de gaz dans la cuisine?
Si l’odeur est légère mais toutefois inhabituelle, il est possible de procéder comme suit pour trouver où se situe la fuite : Aérer la pièce durant 5 à 10 minutes. Dans la plupart des cas, c’est dans la cuisine que se produisent les fuites de gaz en raison de la présence des appareils de cuisson.
Quel est le cas des fuites de gaz hors du domicile?
Le cas des fuites de gaz hors du domicile Si une personne sent une odeur soufrée dans les rues ou de l’extérieur de son logement, il doit rapidement contacter les pompiers. Ces derniers sont joignables gratuitement au 18.
Quelle est la dangereuse fuite de gaz?
Une fuite de gaz peut être particulièrement dangereuse pour votre logement, pour ses occupants, mais aussi pour le voisinage. Même légère, une odeur de gaz doit toujours être prise au sérieux.