Est-ce que ce premier mot porte une majuscule?

Est-ce que ce premier mot porte une majuscule?

Si ce premier mot est un article ou un adjectif, le nom qui suit porte une majuscule. Les termes mêmes de « société », « association », etc. ne sont pas nécessairement compris dans la raison sociale ; dans ce cas, ils resteront en minuscule. l’agence Havas, l’association Les Amis de la nature, la banque Rothschild,…

Est-ce que la lettre commence par une majuscule?

Si la lettre – de préférence en italique – ou le chiffre est suivi d’une parenthèse fermante – qui, elle, est en romain–, le mot qui suit commence par une majuscule ou une minuscule. Après un adverbe ordinal (1 o, 2 o, 3 o, etc.), on met généralement une minuscule.

LIRE AUSSI :   Quelle est la forme de la trompette?

Quel est l’emploi de la majuscule?

− Emploi subst. fém. Une majuscule; grande, petite majuscule; une majuscule enluminée, ornée. La majuscule se met en tête du premier mot d’un alinéa, après le point final et aussi après le deux points s’il annonce une citation, aux noms propres de personnes et de choses, aux noms de lieux géographiques (É.

Quelle est la majuscule d’une phrase?

À l’origine, c’était la lettrine enluminée qui ornait le début d’un chapitre dans les manuscrits. La majuscule est nécessaire à l’initiale du premier mot de chaque phrase, y compris après les points d’interrogation, d’exclamation ou de suspension s’ils se trouvent bien en fin de phrase :

Est-ce que la majuscule est une convention typographique?

La majuscule n’est ici qu’une convention typographique propre aux noms de lieux, et celui de cette sympathique commune tire bel et bien sa légitimité de la présence de deux édifices religieux sur son territoire… Le bureau de poste se trouve juste après l’Église.

LIRE AUSSI :   Comment definir la langue de la verification?

Quand faut-il écrire une église?

Faux. Il faut écrire : La municipalité a voté la réfection de l’ église . Quand on parle d’un bâtiment, comme ici, on écrit « église » avec une minuscule. Faux. Il faut écrire : En 1789, les biens de l’ Église furent nationalisés. Il s’agit ici de l’Église en tant qu’institution : la majuscule s’impose.

Related Posts