Table des matières
Est-ce que des opérateurs de téléphonie mobile refusent certains clients?
Il arrive que des opérateurs de téléphonie mobile refusent certains clients sur la base de leur inscription au fichier Préventel. La CNIL nous explique comment faire lorsque l’on est inscrit dans ce fichier qui compte plus de 2.500.000 noms de particuliers. Copié dans le presse-papier !
Est-ce que votre téléphone a été bloqué sur un téléphone Android?
Lorsque votre numéro de téléphone a été bloqué sur un smartphone Android, vous entendez deux sonneries avant d’être redirigé vers la boîte mail du destinataire. Ce dernier ne reçoit pas d’alerte de votre appel. Par contre, si vous lui laissez un message, il recevra un SMS d’alerte de sa messagerie vocale.
Est-ce que votre numéro de téléphone est bloqué sur un iPhone?
Ce dernier ne reçoit pas d’alerte de votre appel. Par contre, si vous lui laissez un message, il recevra un SMS d’alerte de sa messagerie vocale. Lorsque votre numéro de téléphone a été bloqué sur un iPhone, vous entendez une sonnerie avant d’être redirigé vers la boîte mail du destinataire.
Est-ce que quelqu’un a bloqué votre numéro de téléphone?
Il est difficile de savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro de téléphone, mais il y a des signes qui ne trompent pas. Sachez qu’appeler en mode inconnu à plusieurs reprises un même destinataire est considéré comme du harcèlement et entraîne de sérieuses conséquences judiciaires.
Quels sont les contrats pour un appareil mobile?
Certains assureurs proposent des contrats garantissant l’ensemble des appareils mobiles (smartphone, tablette, etc…) d’une personne, voire d’un foyer. Pour un tarif généralement inférieur à 10 € par mois, ce type de contrat peut couvrir une large gamme d’appareils mobiles. Cependant, vous êtes peut-être déjà couvert pour certains de ces risques.
Quels sont les contrats d’assurance pour un téléphone portable?
Ces contrats garantissent en général le vol ou la casse, et couvrent une large gamme d’appareils : téléphone portable, tablette tactile, ordinateur portable, GPS, caméscope, baladeur. Ces contrats doivent respecter les règles générales des contrats d’assurance, notamment en ce qui concerne le délai de rétractation.