Est-ce que le francais est la langue officielle de Monaco?

Est-ce que le français est la langue officielle de Monaco?

Le français est l’unique langue officielle et la plus répandue de Monaco. C’est le résultat du rôle que la France joue auprès du micro-État, depuis l’annexion de la ville de Nice et du territoire niçois (le territoire environnant Monaco).

Quelle sont les langues autochtones les plus parlées?

Les deux langues autochtones qui sont les plus parlées sont : Le nahuatl avec plus de 1,7 million de locuteurs. Le maya yucatèque avec plus de 850 000 locuteurs.

Quelle est la langue officielle de la Wallonie?

Le français est la langue officielle et la plus utilisée de la Wallonie, au côté de l’allemand. Sur 262 communes, 253 sont francophones et 9 germanophones (cantons d’Eupen et Saint-Vith).

LIRE AUSSI :   Comment classer mes contacts?

Quelle est l’origine de la langue mexicaine?

Les langues autochtones ont eu une grande importance tout au long de l’histoire et la culture mexicaine. Ainsi le nom du pays trouve-t-il son origine dans la langue nahuatl. De nombreux mots actuellement et couramment utilisés au mexique sont d’origine autochtone, par exemple :

Quelle est la crise de la princesse de Monaco?

Le film Grace de Monaco d’ Olivier Dahan (2014) se concentre sur cette crise. En 1982, la principauté est endeuillée par la mort soudaine de la princesse Grace de Monaco, épouse de Rainier III et mère de l’actuel prince de Monaco ( Albert II ), victime d’un accident sur la D37 (qui relie La Turbie à cap d’Ail ).

Quand a commencé la construction de la forteresse de Monaco?

Le 10 juin 1215, un détachement de gibelins mené par Foulques de Castello a commencé la construction d’une forteresse sur le rocher de Monaco. Cette date marque le début de l’histoire moderne de la principauté de Monaco.

LIRE AUSSI :   Comment ecrire en abrege?

Quel est le nombre de élèves scolarisés à la terminale monégasque?

Enseignement [ modifier | modifier le code] Chaque année, plus de 6 000 élèves sont scolarisés de la maternelle à la Terminale. Au 31 décembre 2016, Monaco comptait en effet 6 328 élèves scolarisés, soit 0,8 \% de plus que l’année précédente, une majorité d’élèves résidents et 17 \% de nationalité monégasque.

Related Posts