Est-ce que Mumbai est une capitale?
Ville d’Inde, sur l’océan Indien, capitale du Maharashtra. Depuis 1996, son nom officiel, en langue marathi, est Mumbai, mais la ville est encore souvent désignée sous son ancien nom de Bombay.
Quel pays est Mumbai?
Véritable capitale économique du pays, Bombay, rebaptisée Mumbai en 1995, est la ville la plus peuplée d’Inde avec ses 15 millions d’habitants.
Pourquoi construire de nouvelles infrastructures de transport à Mumbai?
Mumbai cherche actuellement à moderniser ses réseaux de mobilité dans un espace densément construit. En créant une meilleure connectivité urbaine , la ville améliore la qualité de vie de ses habitants et élargit ses perspectives d’avenir.
Quel est la culture de Mumbai?
Bombay a toujours été une ville d’immigration, sa culture unique résulte de la cohabitation de nombreuses communautés originaires de toutes les régions de l’Inde, sans oublier de nombreux étrangers. Ce caractère est mis à mal par les émeutes de 1992-1993 entre groupes religieux.
Quelle est la place de Mumbai dans les mégapoles mondiales?
Mumbai est la plus grande ville du pays et l’une des 10 métropoles les plus peuplées du monde. L’agglomération compte 22 millions d’habitants en 2012. Au 19e siècle, la population de Bombay a quadruplé, atteignant 928 000 habitants en 1901.
Quelle est la ville de Mumbai?
La ville de Mumbai est une île de 69 kilomètres carrés et aussi appelée « Vieux Mumbai » ou « Mumbai Sud ». Mumbai est la ville la plus peuplée d’Inde et l’une des cinq premières villes du monde. Alors que le recensement de 2011 estimait la population à 12,4 millions d’habitants, les estimations externes suggèrent le double.
Est-ce que la ville de Mumbai est capitale du Maharashtra?
Mumbai, anciennement Bombay, est la capitale du Maharashtra. La région du Grand Mumbai occupe une longue et étroite péninsule au bord de la mer d’Arabie, sur la côte ouest de l’Inde. La ville de Mumbai est une île de 69 kilomètres carrés et aussi appelée « Vieux Mumbai » ou « Mumbai Sud ».
Quel est le nom de la ville de Bombay?
Depuis 1996, Bombay est devenue Mumbai, la ville-capitale de l’État du Maharashtra. Son nom signifie “déesse mère”. Située au bord de l’océan Indien, la mégapole est un concentré de modernisme et d’archaïsme. Profondément ancrée dans ses traditions, la ville évolue à des rythmes totalement contradictoires.
Quand on atterrit à l’aéroport de Mumbai?
Dès que l’on atterrit à l’aéroport de Mumbai, l’on est saisi par le génie indien. Le terminal international, flambant neuf, construit en trois ans, est un joyau architectural cent pour cent “made in India”. Mais dès que l’on met le pied dehors, la chaleur et l’humidité étouffante de Mumbai freinent toutes les ardeurs.