Ou planter un cyclamen en pleine terre?

Où planter un cyclamen en pleine terre?

La meilleure exposition est la mi ombre, en avant d’un massif, dans une rocaille ou en bordure d’un massif d’arbustes. Installez les cyclamens par groupes de bulbes, face plate vers la surface. Espacez les bulbes d’environ 15 cm. Enfoncez les bulbes afin qu’ils soient juste recouverts de 2 à 3 cm de terre.

Quand planter des graines de cyclamen?

On plante les bulbes entre la fin de l’été et le début de l’automne. Il est possible de semer des graines de cyclamen, mais il faut être patient : cela prend entre 12 et 15 mois avant que les tubercules soient assez gros pour être transplantés et fleurir! On plante les bulbes à environ 5 cm de profondeur.

Où planter un cyclamen?

LIRE AUSSI :   Comment faire passer un message subtilement?

Quelle exposition pour le cyclamen en extérieur? Si le cyclamen de Perse ne supporte pas le froid, certains cultivars tiennent en extérieur jusqu’à -5°C. Mais là aussi, vous devrez le planter à mi-ombre ou à l’ombre, à l’abri des rayons directs du soleil, dans une terre un peu acide, riche et bien drainée.

Quand planter un cyclamen?

Le cyclamen de Perse mesure de 20 à 30 cm en tout sens. Sa floraison est longue, 3 à 4 mois, de septembre à mars, mais possible toute l’année. Grandes fleurs aux pétales parfois frangés. Grand choix de couleurs : blanc, rose, rouge, violet, bicolore, flammé…

Comment garder les cyclamens après floraison?

Le premier secret pour entretenir vos cyclamens est de les conserver à moins de 20 °C, idéalement même plutôt autour de 15 °C. Mettez le pot plutôt sur le rebord de la fenêtre ou dans une véranda non chauffée. S’il doit décorer votre intérieur, utilisez-le comme tel, mais remettez-le au frais dès que vous pouvez.

Comment planter graine de cyclamen?

Le semis des cyclamens en 6 étapes

  1. Semez les graines à la surface d’un pot large et peu profond. Espacez les graines au maximum.
  2. Couvrez de 5 mm d’un mélange de terreau et de vermiculite.
  3. Arrosez en remplissant la soucoupe sous le pot de semis. Laissez tremper une nuit.
LIRE AUSSI :   Comment ecrire son premier article?

Comment recuperer graine de cyclamen?

Récolter les graines de cyclamen : À l’aide d’un pinceau, récoltez le pollen d’une fleur comme le ferait une abeille et déposez-le sur le pistil d’une fleur. Récoltez les graines lorsque les capsules qui enveloppent les graines sont sèches.

Comment savoir quand je dois arroser mon cyclamen?

L’arrosage du cyclamen doit être modéré mais fréquent. En effet, la plante a besoin d’eau pour se développer, mais une humidité excessive de son substrat risque de la faire pourrir toute entière. Un arrosage deux fois par semaine, dès que le sol est sec, suffit.

Est-ce que le cyclamen craint le gel?

Si vous les cultivez en intérieur, placez-les la nuit dans une pièce fraîche. En extérieur, ils supportent un petit gel nocturne (– 2 °C ou – 3 °C), ou de légères chutes de neige, à condition que cela ne dure pas trop longtemps.

Comment récolter les graines de Cyclamen?

Récolter les graines de cyclamen : La fécondation naturelle est aléatoire, il faut donc aider la nature. À l’aide d’un pinceau, récoltez le pollen d’une fleur comme le ferait une abeille et déposez-le sur le pistil d’une fleur. Récoltez les graines lorsque les capsules qui enveloppent les graines sont sèches.

LIRE AUSSI :   Combien de telecommandes sont compatibles avec votre television?

Comment planter les bulbes de cyclamens?

Plantation de tubercules : Il est recommandé de planter les bulbes de cyclamens à la fin de l’été ou au début de l’automne. Espacez chaque bulbe de 10 à 20 cm et enterrez les à environ 3-4 cm de profondeur.

Comment planter le cyclamen en extérieur?

Cyclamen en extérieur : L’arrosage naturel par la pluie devrait être suffisant sauf en cas de forte chaleur ou de sécheresse prolongée. Cyclamen après la floraison Dès le début du printemps, la plante va entrer en dormance.

Quelle est la température idéale pour un Cyclamen?

La température idéale étant autour de 16 à 18°. Le cyclamen redoute la chaleur et apprécie une certaine fraîcheur la nuit. Dans ces conditions, votre cyclamen peut fleurir du mois de septembre jusqu’au mois de mai. Si vous n’avez aucun pièce fraiche dans votre maison, privilégiez un rebord de fenêtre située au nord.

Related Posts