Table des matières
Où se trouve mon serveur FTP?
Si vous n’êtes pas propriétaire d’un nom de domaine : Dans ce cas, l’hôte FTP correspond au nom (ou adresse IP) du serveur sur lequel vous êtes hébergé. Celui-ci est indiqué dans le courriel de confirmation d’inscription qui vous a été envoyé.
Comment accéder à un serveur via Internet?
Accéder à son serveur à partir d’internet
- Assigner une IP fixe à notre Serveur/Nas hébergeant notre application.
- Créer une règle de « port forwarding » sur notre modem.
- Créer un enregistrement DNS dynamique et configurer le client (no-ip.org)
- (Optionnel) Créer un alias DNS.
Comment accéder à un serveur FTP dans Windows 10?
Cet article va vous montrer comment accéder à un serveur FTP dans l’explorateur de fichiers de Windows 10. Très pratique si vous maintenez un site Web ! Ouvrez l’explorateur de fichiers en cliquant sur son icône dans la barre d’état. Si le dossier Ce PC n’est pas ouvert par défaut, cliquez sur Ce PC dans le volet gauche de l’explorateur.
Comment pouvez-vous copier des fichiers FTP sur votre disque dur?
Validez par la touche Entrée de votre clavier. Une fois connecté, vous pouvez parcourir l’arborescence du serveur FTP comme n’importe quel dossier. Vous pouvez copier/coller des fichiers entre votre disque dur et le serveur FTP comme vous le faites entre n’importe quel dossier.
Quelle est l’adresse du site FTP à ouvrir?
Saisissez alors l’adresse du site FTP à ouvrir sous la forme ftp://ftp.nomdusite.com ou ftp://ip_du_site. Si le serveur n’accepte pas les connexions anonymes et nécessite un nom d’utilisateur et un mot de passe, ils vous seront demandés dans une boîte de dialogue.
Comment vérifier la connexion au serveur FTP?
Pour vérifier cette connexion, nous allons dans un navigateur et entrez la syntaxe suivante: Les mots de passe d’accès respectifs seront demandés: Cliquez sur Accès pour accéder au dossier FTP créé. De cette manière, nous pouvons nous connecter localement au serveur FTP configuré.