Table des matières
Pourquoi les jeunes préfèrent écouter de la musique?
Les jeunes plutôt que d’échanger avec des personnes réelles lorsqu’il y a un souci, préfère maintenant écouter de la musique dans leurs coin plutôt que d’en parlé a des proches. Le moindre petit moment de libre est bon pour écouter de la musique.
Pourquoi la musique et la liberté d’expression?
Grâce à la musique et à la liberté d’expression les jeunes peuvent exprimer leurs joies, leurs peines, leurs haine… cela leurs permet de s’extériorisé. Malgré tous ces bon côté la musique a aussi son côté obscure, car lorsqu’un jeune à un style musical différent de celui des autres, il est plus facilement mis à l’écart.
Quels sont les aspects négatifs à l’écoute de la musique?
Les aspects négatifs liés à l’écoute de la musique sont le volume d’écoute (lorsqu’il est trop fort) la mise à l’écart.
Est-ce que l’apprentissage de la musique est facilité?
Il est évident que l’apprentissage de la musique sera facilité avec l’aide et la pédagogie d’un professeur, mais il n’est pas toujours possible de prendre des cours de musique, car ce n’est hélas pas toujours à la portée de toutes les bourses, et parfois l’éloignement géographique pose problème.
La musique est un objet de lien social, les gens peuvent se rencontré grâce à ça. Par exemple en festival il est plus facile de commencer à parlé avec une personne que dans un endroit lambda, car on sait par logique que les personnes en face de nous aiment le même style de musique que nous.
Est-ce que la musique est un outil de sociabilisassions?
La musique est à la fois un outil de sociabilisassions et de mise à l’écart : l’étape de sociabilisassions se fait principalement lors des réunifications musicales, par exemples des concerts ou des festivals, car en général il y a un style de musique uniquement, de plus on sait que les personnes autours de nous aime le même style de musique.