Pourquoi les tiges de ma plante tombent?

Pourquoi les tiges de ma plante tombent?

La raison de la mort de votre plante d’intérieur peut également être un trop-plein d’eau. Rempotez alors votre plante dans une terre sèche, avec un pot disposant de trous pour le drainage. Avant le rempotage, vous pouvez laisser sécher les racines quelques heures.

Pourquoi les feuilles de ma plante goutte?

Du latin « gutta » signifiant goutte, la guttation est un phénomène naturel qui permet aux végétaux d’expulser le surplus d’eau. Ce mécanisme est courant lorsque la plante a été trop arrosée. En effet, l’eau arrive à saturation et la plante « transpire » pour évacuer le trop-plein par ses feuilles.

Est-ce que les feuilles tombent?

S’il s’agit des feuilles les plus anciennes, le phénomène est normal. En revanche, si les deux tiers des feuilles tombent, cette chute est liée à de mauvaises conditions de vie, par exemple à un excès de chaleur ou un courant d’air froid. Pour y remédier :

LIRE AUSSI :   Comment conjuguer le verbe haber en espagnol au futur?

Pourquoi les feuilles s’enroulent?

Si les feuilles de votre plante s’enroulent, c’est un signe que votre plante souffre. Cela peut être dû à une ou plusieurs de ces raisons : un trop plein de lumière, un manque d’eau, des parasites, une température trop fraîche ou trop chaude, à un emplacement qui ne lui plaît pas (comme un courant d’air).

Comment éviter la chute des feuilles?

En revanche, si les deux tiers des feuilles tombent, cette chute est liée à de mauvaises conditions de vie, par exemple à un excès de chaleur ou un courant d’air froid. • attendez que la terre sèche sur 2 cm de profondeur avant d’arroser de nouveau et ne laissez pas d’eau dans la soucoupe.

Est-ce que les feuilles jaunissent-elles?

• attendez que la terre sèche sur 2 cm de profondeur avant d’arroser de nouveau et ne laissez pas d’eau dans la soucoupe. Quand les feuilles cessent de tomber, raccourcissez les branches dégarnies. Pourquoi les pointes des feuilles jaunissent-elles? Il arrive fréquemment que les pointes des feuilles jaunissent lorsque l’atmosphère est trop sèche.

Related Posts