Table des matières
Pourquoi mettre des mots en gras dans un texte?
Pourquoi mettre des mots d’un texte en caractère gras? Pour les internautes : Les mots mis en gras dans une page servent à indiquer aux lecteurs les éléments clés de la page. Le gras permet aux visiteurs de trouver tout de suite l’information qu’ils recherchent.
Pourquoi mettre un texte en italique?
La première fonction de l’italique est de faire ressortir des mots, d’attirer l’attention sur eux, de les distinguer du reste du texte. Dans un certain nombre d’emplois, on peut utiliser les guillemets au lieu de l’italique, ou encore le caractère gras.
Comment mettre en gras en HTML?
: l’élément de haute importance. L’élément HTML indique que le texte a une importance particulière ou un certain sérieux voire un caractère urgent. Cela se traduit généralement par un affichage en gras.
Quelle est la police d’une fonte?
Une fonte est un ensemble de caractères ayant les mêmes caractéristiques de corps (taille), de graisse, de style (romain ou italique) et de police (arial, times). Une police, quant à elle, correspond à l’ensemble des fontes disponibles.
Comment choisir sa police d’écriture?
Bien choisir sa police d’écriture. Face à l’ampleur du travail que représente d’écrire un roman, le choix de la police d’écriture peut paraître un détail. Gardez bien à l’esprit que vos lecteurs vont lire votre livre, il est donc nécessaire de rendre la lecture la plus agréable possible.
Quelle est la notion de police?
La notion de police (typeface) reste utilisée pour désigner toutes les variations de style. Du coup, arial gras ou arial italique sont des fontes informatiques quand arial est une police.
Comment utiliser la police générique?
Notez que si le nom de la police, que vous souhaitez utiliser, se compose de plusieurs mots, vous devez alors placer son nom entre guillemets (simples ou doubles). Il existe neuf familles de polices génériques : serif, sans-serif, monospace, cursive, fantasy, system-ui, emoji, math, fangsong.