Table des matières
Pourquoi mon gâteau brûlé en dessous?
Il est possible que vous ayez probablement lancé la cuisson dans un four trop chaud. En effet, plus votre gâteau est épais, plus la chaleur va mettre du temps à se diffuser jusqu’au coeur. Dans un four trop chaud, l’extérieur du gâteau va être cuit, voire brûlé, avant que le coeur ne soit totalement saisi.
Comment faire pour ne pas faire brûler le fond d’un gâteau?
Si tu vois que ton gâteau commence à brunir et si la cuisson n’est pas suffisante, tu peux beurrer légèrement une feuille de papier aluminium et la plaquer sur le dessus du gâteau.
Comment enlever le cramé d’un gâteau?
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour rattraper le coup : vous pouvez par exemple effectuer un glaçage en mélangeant du beurre (mou) et du sucre glace, vous pouvez aussi vous lancer dans un nappage aux fruits, une ganache au chocolat ou bien une cream cheese avec un soupçon de sucre glace pour l’aspect frais.
Est-ce que votre four est éteinte?
Si en revanche elle est éteinte, il se peut que votre four ait des problèmes plus importants. De même, énormément de pièces peuvent empêcher la mise en marche de votre appareil comme le verrou de porte, les différentes résistances, le ventilateur voire même la carte électronique.
Comment nettoyer votre four traditionnel?
Si vous avez un four traditionnel, vous pouvez le nettoyer vous-même, soit grâce aux produits destinés à cela, soit pour un nettoyage plus naturel avec du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude ou même les deux combinés (attention cela peut beaucoup mousser). Si votre four est propre, vérifiez le joint d’étanchéité de la porte de votre appareil.
Que signifie la cuisson au four?
Toute cuisson au four implique forcément la formation de résidus graisseux. De même, les vapeurs graisseuses qui émanent des aliments viennent se coller aux parois supérieure et latérales du four. Lors de l’utilisation suivante du grill ou du four, toute cette graisse brûle, générant une fumée âcre.
Comment nettoyer un four sans fumée?
Le meilleur moyen de bénéficier d’un fonctionnement optimal et sans fumée de votre four consiste à le nettoyer régulièrement. Lorsqu’un four n’est pas nettoyé pendant un certain temps, de la graisse ainsi que des résidus alimentaires s’accumulent au fil des utilisations, rendant leur élimination plus difficile à long terme.