Pourquoi on appelle la Première Guerre mondiale La guerre des tranchées?
C’est devenu une expression familière pour désigner la guerre de positions, une paralysie du conflit et l’épuisement progressif des forces opposées. La guerre de tranchées fut provoquée par une révolution dans la puissance de feu qui ne fut pas suivie d’avancées similaires dans la mobilité des troupes.
Quel est le temps de la télévision pendant la Seconde Guerre mondiale?
Si le développement de la Télévision marque un temps d’arrêt pendant le seconde Guerre mondiale, les ressources électroniques étant mobilisées pour l’effort militaire, il reprend dès le conflit terminé. Le géant de l’électronique RCA (Radio Corporation of America) a financé les premiers pas de la télévision aux États-Unis.
Quelle est l’histoire de la télévision?
L’ invention de la télévision (1926) : histoire de la TV. Le 26 janvier 1926 voit la première diffusion publique d’images télévisées par l’Écossais John Baird. L’ invention de la Télévisio n est l’aboutissement d’un long cheminement de découvertes et d’inventions faites dès la fin du XIXe siècle.
Quelle est la première chaîne de télévision française?
26 avril 1935 : sous l’impulsion de Georges Mandel, lancement de Radiovision-PTT, première émission et première chaîne officielles de télévision française (60 lignes) depuis le ministère des PTT, 103, rue de Grenelle à Paris. La comédienne Béatrice Bretty, Jean Toscane et René Barthélemy sont les premiers visionnés de la télévision en France.
Quelle est l’histoire de la télévision de masse?
À la charnière des années 1960-1970, l’histoire de la télévision s’accélère. Le 21 juillet 1969, la retransmission en direct des premiers pas sur la Lune est un événement suivi par plus de six cents millions de téléspectateurs dans le monde. Cette retransmission symbolise l’entrée dans l’ère de la télévision de masse.