Pourquoi on met son argent dans une banque?

Pourquoi on met son argent dans une banque?

En général on met son argent dans une banque et c’est bien plus simple. Pour autant ce qui paraît inquiétant c’est que le droit à garder son argent chez soi semble tout prêt de disparaitre, sans provoquer trop de réactions. J’ai essayé de trouver des textes, lois ou autres, sur le sujet mais sans résultat.

Est-ce que vous voulez garder votre argent chez vous?

Supposez maintenant que vous ne vouliez plus déposer votre argent dans une banque mais le garder chez vous, comme papier toilette, ou pour le plaisir de le recompter tous les soirs au lieu de vous abrutir devant la télé, . Vous en avez le droit aussi il me semble. Pour pouvoir le garder chez vous vous devez donc le retirer EN ESPÈCES au guichet.

LIRE AUSSI :   Comment obtenir une synthese bancaire?

Pourquoi le blocage d’un compte bancaire par la Banque?

Le blocage d’un compte bancaire par la banque peut aussi impliquer une interdiction bancaire frappant son titulaire suite à l’émission d’un chèque sans provision, à l’utilisation abusive d’une carte de crédit… Dans ces hypothèses, le blocage de votre compte peut même se transformer en une clôture définitive de celui-ci.

Pourquoi le déblocage d’un compte bancaire?

Le déblocage d’un compte bancaire passe par une négociation avec la banque et vos débiteurs le cas échéant. En cas de réclamation par le trésor public, le paiement des sommes dues entraîne généralement le déblocage immédiat du compte bancaire bloqué.

Quel est le plafond de retrait de votre carte bancaire?

Le plafond de retrait de votre carte bancaire (il existe également des plafonds pour les paiements auprès de commerçants physiques ou virtuels) va dépendre de vos revenus. Plus vous alimentez votre compte en banque, plus vous aurez de liquidités et donc une plus grande marge de manœuvre pour retirer de grosses sommes en liquide.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les filles aiment Twilight?

Comment récupérer votre argent dans une autre banque?

Il faut alors récupérer votre argent, soit sous forme d’un virement sur un autre compte dans une autre banque, soit sous forme d’un chèque à déposer forcément sur un autre compte.

Related Posts