Pourquoi Tahiti fait partie de la France?

Pourquoi Tahiti fait partie de la France?

Les échanges avec les Européens permettent à une famille tahitienne, les Pomare, d’imposer leur autorité sur l’ensemble de l’île. À partir de la fin du XVIII e siècle, l’île est colonisée par des missionnaires protestants anglais, puis devient protectorat français au milieu du XIX e siècle.

Est-ce que la Polynésie est française?

1La Polynésie (Établissements Français de l’Océanie), qui était un protectorat depuis 1842, devient une colonie française en 1880. La Polynésie garde ce statut de colonie jusqu’en 1946 avant de se transformer en Territoire d’outre-mer puis en Collectivité d’outre-mer au sein de la République française à partir de 2003.

Pourquoi rester à Tahiti?

Rien que le mot signifie, le paradis du bout du monde. Pourquoi rester à Tahiti? La plus grande et plus animée île de Tahiti Et Ses Îles, connue sous le nom de Tahiti, vit au rythme de la culture, de la musique et de la danse.

LIRE AUSSI :   Pourquoi faire tremper le poisson dans du lait?

Quelle est la superficie de Tahiti en Polynésie française?

Avec 1 042 km2 et 183 645 habitants en 2012, Tahiti est à la fois la plus grande et la plus peuplée des îles de la Polynésie française. Sa surface est comparable à celle de la Martinique ou du Val-d’Oise. L’île concentre l’essentiel des activités économiques de l’archipel polynésien.

Quelle est la plus peuplée de la Polynésie française?

Tahiti est la plus peuplée des îles de la Polynésie française. Ainsi, lors du dernier recensement de 2007, sur les 259 706 habitants que comptait la Polynésie, Tahiti en abritait 178 173, soit près de 70 \% de la population du territoire.

Quelle est la population de l’île de Tahiti?

Avec 178 173 habitants, l’île de Tahiti concentre 68,8 \% de la population de la Polynésie française. C’est entre 1950 et 1970, avec le boom économique lié à l’installation du CEP, que les populations des archipels se sont massivement regroupées sur Tahiti, pourvoyeuse de nombreux emplois.

Related Posts