Table des matières
- 1 Pourquoi y a une date de fin de validité sur mon permis de conduire?
- 2 Où se trouve la date de validité sur les nouveaux permis de conduire?
- 3 Comment savoir si son permis de conduire est valide?
- 4 Comment lire mon nouveau permis de conduire?
- 5 Est-ce que votre permis de conduire est périmé?
- 6 Comment est suspendu le permis de conduire?
Pourquoi y a une date de fin de validité sur mon permis de conduire?
Cela signifie qu’à la date de fin de validité de votre permis de conduire, vous devez le renouveler. Il ne s’agit que d’une démarche administrative pour obtenir un nouveau titre de conduite bien sûr, il n’est pas nécessaire de repasser le permis.
Où se trouve la date de validité sur les nouveaux permis de conduire?
La date de fin de validité du titre de conduite est indiquée au recto, à la ligne 4b. Les dates d’obtention et de fin de validité des catégories de permis figurent au verso du permis, colonnes 10 et 11.
Comment prolonger permis de conduire?
La démarche de renouvellement est simple et rapide, et ne nécessite aucune visite médicale. Mais pour les permis C et D, il faudra passer un examen médical. Le permis de conduire doit obtenir un avis positif du médecin afin de pouvoir être renouvelé. Dans le cas contraire, le permis ne pourra pas être renouvelé.
Comment savoir si son permis de conduire est valide?
En demandant à la Préfecture votre relevé intégral d’information (RII). Pour obtenir un RII, vous devez adresser votre demande par courrier à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre lieu de résidence. Consultez le site internet de la préfecture pour vérifier l’adresse de destination de votre courrier.
Comment lire mon nouveau permis de conduire?
Au dos du nouveau permis de conduire, on retrouve : numéro de dossier. catégories de permis….Les informations que l’on retrouve sur le nouveau permis de conduire
- le nom.
- le prénom.
- la date et lieu de naissance.
- date de délivrance du titre.
- date de fin de validité
- autorité de délivrance.
- numéro du titre.
- signature.
Quelle est la durée de validité de votre permis de conduire?
Désormais, la durée de validité du permis de conduire se situe entre 1 et 15 ans, selon la catégorie de permis (voiture, moto, poids lourds…), à condition de ne pas perdre tous les points de votre permis. Cela signifie qu’à la date de fin de validité de votre permis de conduire, vous devez le renouveler.
Est-ce que votre permis de conduire est périmé?
Si votre permis provisoire est périmé, c’est-à-dire si vous avez laissé écouler le délai de 36 ou 18 mois avant la réussite de votre examen pratique, vous êtes obligé de prendre 6 heures de cours dans une auto-école agréée. Vous devez également aller remettre votre permis de conduire périmé à la commune.
Comment est suspendu le permis de conduire?
Le permis de conduire est suspendu lorsque son titulaire, qui ne fait pas l’objet d’une mesure portant suspension du droit de conduire, néglige ou refuse de se soumettre au contrôle médical de l’aptitude à la conduite, en application des articles R. 221-13 et R. 221-14, à l’issue du délai prescrit par le préfet.
Est-ce que le permis de conduire est dépassé?
Si la date de validité du permis de conduire est dépassée, il ne faut pas conduire en attendant d’avoir passé cette visite médicale et d’avoir reçu le nouveau permis de conduire avec une nouvelle date de validité.