Table des matières
Quand tous les instruments jouent la même mélodie?
> Tuttiste : Lorsque plusieurs musiciens jouent la même chose, on dit qu’ils jouent en tutti. Chez les cordes, les instruments d’une même famille jouent en tutti, on dit qu’ils ont un rôle de tuttistes, à l’opposé des solistes, qui ne partagent leur partie avec personne.
Quel instrument joue la mélodie?
Les mélodies peuvent être produites par la voix humaine et par tout autre instrument dit mélodique ou harmonique, c’est à dire capable de générer des notes de différentes hauteurs : marimbas, flûtes, synthétiseurs, pianos, glockenspiels, guitares, etc.
Comment est abordé l’instrument de musique?
L’instrument de musique est abordé non pas isolément mais avec la musique dans laquelle il intervient et par laquelle il se réalise véritablement comme instrument de musique.
Comment faire de la musique?
En enchaînant, en superposant ou en changeant ces sons, on peut faire de la musique. Il existe trois familles d’instruments de musique : les cordes (violon, guitare, piano…) les instruments à vent, dont principalement les bois (flûte, bombarde, saxophone…) ; les cuivres (trompette, cor…) ;
Comment réfléchir sur les groupes d’instruments?
Lors de l’apprentissage sur les membres de l’orchestre symphonique, réfléchir sur les instruments que les membres de leurs familles plutôt que les voix individuelles. Les groupes d’instruments sont souvent le principal déterminant de la façon dont chacun est utilisé dans un morceau de musique.
Pourquoi l’instrument n’est pas instrument de musique?
Deuxièmement, l’instrument n’est pas en soi instrument. C’est une utilisation particulière qui le fait être instrument de musique. Plus précisément, selon Berlioz, c’est le fait d’être placé dans une création musicale qui instaure l’instrumentalité du corps sonore. La toute puissance du compositeur fait être l’instrument.