Table des matières
Que sont les filtres de lumière?
Comme sont nom l’indique un filtre est destiné à “filtrer” la lumière : il ne laisse passer que certaines lumières présentes dans la lumière blanche et absorbe les autres. On peut obtenir de nouvelles couleurs en “mélangeant” ou plutôt en superposant des lumières colorées.
Quelle est la couleur d’un filtre?
Un filtre est constituée d’une matière colorée mais transparente qui laisse donc passer la lumière mais en modifiant sa couleur. Un filtre permet d’obtenir une lumière dont la couleur est la même que la sienne.
Comment filtrer la lumière dans un objet coloré?
Dans le cas 1, la lumière est filtrée avant d’être renvoyée par l’objet coloré. C’est ce qui se passe quand on éclaire l’objet avec une lumière colorée (qu’elle soit fabriquée avec une LED colorée ou avec une lampe BLANCHE et un filtre ne changera pas significativement sa composition spectrale).
Quelle est la source de lumière colorée?
Une source de lumière colorée, permettant si possible d’obtenir les couleurs suivantes : BLANC, ROUGE, VERT, BLEU, CYAN, MAGENTA et JAUNE.
Quelle est la couleur secondaire de la lumière?
Rouge + Bleu = Magenta Vert + Bleu = Cyan Vert + Rouge = Jaune. La superposition de deux lumières primaires donne une lumière de couleur secondaire : jaune, cyan ou magenta. En superposant des lumières colorées, on peut produire de nouvelles teintes de lumière. On réalise alors une synthèse additive.
Quel est le spectre de la lumière blanche?
La lumière blanche est composée d’une infinité de lumières colorées . L’ensemble de ces lumières (ou radiations) constitue le spectre de la lumière blanche. Les filtres sont des lames de verre ou de matière plastique transparentes et colorées.
Quel est le siècle des Lumières?
Siècle des Lumières est l’expression qu’on utilise pour définir le 18e siècle. Lors de cette période, les philosophes et les intellectuels échangent leurs idées et leurs connaissances afin de contribuer au progrès de la science.