Que sont les frais kilometriques?

Que sont les frais kilométriques?

On parle alors d’indemnités kilométriques, ou encore de frais kilométriques. Les frais kilométriques sont donc un type de frais de déplacement. L’administration a fixé un barème pour les frais kilométriques, dépendant de la puissance du véhicule et de la distance parcourue (cf infra).

Quel est le barème des frais kilométriques?

Le barème des frais kilométriques. L’entreprise ne peut pas rembourser son salarié au titre des frais kilométriques de n’importe quelle façon. Les indemnités kilométriques font l’objet d’un barème fixé par l’administration fiscale. Le calcul se fait en fonction de la puissance fiscale du véhicule, multipliée par la distance du trajet.

Quels sont les frais pris en compte dans l’indemnité kilométrique?

Ces frais pris en compte dans le calcul de l’indemnité kilométrique ne peuvent donc pas faire l’objet d’une indemnisation supplémentaire. En revanche, les frais de stationnement et de péage en ce qu’ils ne sont pas pris en compte au titre de l’indemnité kilométrique, peuvent faire l’objet d’un remboursement supplémentaire.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon micro ne marche pas sur PS5?

Quels sont les frais de transport payés par l’employeur?

Frais de transport payés par l’employeur exonérés d’impôt. L’exonération d’impôt sur le revenu concerne les frais de transport payés par l’employeur liés au trajet quotidien entre la maison et le lieu de travail. L’administration ne considère pas le paiement de ces frais comme un revenu, mais comme des remboursements de frais.

Comment obtenir le remboursement des frais kilométriques?

Une fois le déplacement effectué, le salarié doit établir une note de frais pour obtenir le remboursement des frais kilométriques. Celle-ci doit comporter : puissance fiscale du véhicule utilisé, justifiée avec la carte grise.

Est-ce que le collaborateur peut déduire ses frais kilométriques?

C’est-à-dire que le collaborateur peut déduire ses frais kilométriques réellement engagés, en application du barème kilométrique, pour bénéficier d’un avantage fiscal d’autant plus intéressant. Attention : les frais kilométriques pour le calcul de l’indemnité kilométrique doivent pouvoir être dûment justifiés.

Related Posts