Table des matières
Quel amperage pour une clim réversible?
Vous pouvez aussi faire le calcul inverse : nombre de Watts divisé par 230 V. Si votre climatiseur consomme 2 000 W, cela donne moins de 9 ampères. Dans ce cas, un disjoncteur 10 A suffira. S’il consomme 4 000 W, soit 17 ampères, un disjoncteur 20 A sera alors nécessaire.
Quelle puissance de disjoncteur pour une clim?
Afin d’éviter de faire sauter systématiquement l’installation dès lorsque vous allumez votre clim, vous devrez protéger votre appareil avec un disjoncteur 20A courbe D et utiliser un fil électrique section de 2.5mm².
Quelle puissance électrique pour une climatisation?
On estime que la puissance de clim nécessaire pour couvrir 54 m² est d’environ 14 000 BTU, soit 4 100 W. Pour une pièce de 25 m², la clim requiert une puissance de 9 000 BTU en moyenne, soit 2 800 W.
Comment calculer la consommation d’un split?
Puissance de l’appareil x nombre d’heures d’utilisation x nombre de jours d’utilisation / 1000 = consommation annuelle en kWh. Par exemple, pour un climatiseur d’une puissance 100 W et fonctionnant 12 heures par jour pendant 150 jours par an : 100 x 12 x 150 / 1000 = 180 kWh / an.
Comment calculer la consommation d’une climatisation?
La consommation d’une climatisation se calcule en réalisant le produit de sa consommation en kWh, par le nombre d’heures pendant lesquelles elle est en route et par le prix du kWh moyen. Concernant la consommation en kWh il faut prendre en compte la consommation électrique du compresseur et non celle de la climatisation en elle-même.
Comment calculer l’ampérage d’une climatisation réversible?
Pouvez-vous m’expliquer comment calculer l’ampérage d’une climatisation réversible de 7 kW (7000 W). Habituellement je croyais qu’il fallait prendre la puissance en Watt que l’on divise par la puissance en volt. 7000 Watts divisés par 220 volts = 31,82 (dans ce cas un 32 Ampères serait bon…)
Quelle est la puissance d’une climatisation?
La consommation réelle d’une climatisation dépend de plusieurs paramètres : Le type de climatisation : climatisation split, mono split, multi split. La puissance de la clim : plus une clim est puissante et plus elle est capable de produire une forte quantité d’énergie (froid et chaud pour la climatisation réversible).
Comment calculer la consommation d’énergie de votre Clim réversible?
Pour calculer la consommation d’énergie de votre clim réversible, vous prenez le nombre d’heures de fonctionnement que vous multipliez par sa consommation en kWh et par le tarif moyen du kWh .