Quel arbre planter dans un tout petit jardin?
Les voici.
- Le catalpa boule – le n°1 pour l’ombrage.
- Le robinier boule – comme le catalpa mais en plus raffiné
- L’érable boule – de l’ombre et de belles couleurs à l’automne.
- Le savonnier – pour des fleurs en été
- Le cerisier du Japon – une pluie de pétales roses.
- L’arbre de Judée – une floraison pas comme les autres.
Quels arbres sont vraiment adaptés pour un petit jardin?
6 arbres qui sont vraiment adaptés pour un petit jardin Le catalpa boule – le n°1 pour l’ombrage Le robinier boule – comme le catalpa mais en plus raffiné L’érable boule – de l’ombre et de belles couleurs à l’automne Le savonnier – pour des fleurs en été Le cerisier du Japon – une pluie de pétales roses
Quel arbre de jardin est plus approprié aux jardins de petite taille?
Ce petit arbre est plus approprié aux jardins de petite taille. Dégageant une odeur combinée de vanille et de citron, le magnolia étoilé donne des fleurs blanches en forme d’étoile et un feuillage doré en automne. Cet arbre de jardin a la caractéristique d’être élégant et peut facilement se combiner à n’importe quel type de jardin.
Comment planter un arbre dans un jardin?
Effectivement, l’objectif de la création d’un jardin étant de remplir l’espace de plantes et d’arbres, tout y est donc permis si le sol et le climat le permettent (voir notre dossier « comment planter un arbre dans le jardin »). Il faut juste allier correctement les différentes espèces et choisir les arbres aux plus beaux feuillages.
Quel arbre pour un grand jardin?
– Espèces pour grand jardin : Acer japonicum ‘Fire Glow’, Acer palmatum dissectum ‘Viridis’, Acer palmatum ‘Sango Kaku’. – Rusticité : rustique. Petit arbre idéal pour les jardins de taille réduite, le magnolia étoilé offre une pluie de fleurs charnues, en étoile d’un blanc pur qui apparaissent avant la naissance du feuillage.