Quel est la nature du mot autrui?

Quel est la nature du mot autrui?

AUTRUI, pron. indéf. A. − Un autre, les autres, l’ensemble des hommes par opposition au moi du locuteur et en exclusion de ce moi.

Quel est le synonyme du mot autrui?

1. Les autres, le prochain.

Qu’est-ce que l’opinion d’autrui?

L’opinion est un jugement que l’on porte sur un individu, un être vivant, un phénomène, un fait, un objet ou une chose. Elle peut être considérée comme bonne ou mauvaise. L’opinion peut influencer et peut donner de bonnes ou mauvaises informations sur un sujet étudié au sein d’un groupe, d’une personne, d’un objet.

Quelle est la définition de autrui?

Définitions de autrui. autrui. pronom indéfini. (ancien cas oblique de autre, du bas latin *alterui, datif de alter, autre) Toute personne autre que soi-même, surtout considérée sur le plan moral ; ensemble des personnes autres que soi-même : Se dévouer à autrui.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour retrouver sa carte bancaire?

Quel est le substantif autrui?

1. Le substantif autrui est toujours complément d’un verbe ou d’une préposition, et n’est jamais sujet d’une phrase. 2. Autrui étant un substantif, on peut le suppléer, dans le second membre d’une phrase, par les adjectifs possessifs son, sa, ses, et dire par exemple : en épousant les intérêts d’autrui, nous ne devons pas épouser ses passions.

Comment supporter les maux d’autrui?

Nous avons tous assez de force pour supporter les maux d’autrui. L’antithèse est chez Alain dans Propos sur le bonheur. Tous les hommes aiment à s’approprier le bien d’autrui ; c’est un sentiment général ; la manière seule de le faire est différente. Reconnaître la liberté d’un autre, c’est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Quelle est la confiance en la bonté d’autrui?

La confiance en la bonté d’autrui est un non léger témoignage de la bonté propre. Il se faut prêter à autrui et ne se donner qu’à soi-même. Si on ne voulait être qu’heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu’ils ne sont.

Related Posts