Quel est le fait de se poser des questions?

Quel est le fait de se poser des questions?

Merci d’avoir donné votre avis ! Le fait de se poser des questions est une très bonne chose : cela fait de vous un être de réflexion qui va pouvoir avancer en analysant et en se projetant dans l’avenir, et non pas en évitant d’apprendre de son passé/sa vie et celle des autres ou en agissant « aveuglement », porté (e) par des pulsions inconscientes.

Est-ce que certaines personnes se posent trop de questions?

Oui, certaines personnes qui se posent trop de questions peuvent être considérées comme surdouées, mais pour la plupart, ce n’est pas le cas. C’est juste le cerveau qui tourne plus vite que la moyenne… et dans tous les sens.

LIRE AUSSI :   Comment synchroniser la telecommande Wii?

Pourquoi vous posez autant de questions qu’un enfant de 4 ans?

Bien qu’adulte, vous vous posez autant de questions qu’un enfant de 4 ans. Et si à cet âge-là, lorsque vos parents lassent de vous répondre, cherchaient à détourner votre attention, ça ne vous gênait pas plus que ça. Aujourd’hui, c’est différent. Vous vivez constamment en hypervigilence, et vous vous posez 100 fois plus de questions que les autres.

Pourquoi il n’y a pas de bonne réponse?

Il n’y a pas de bonne réponse. Votre proche atteint de démence n’est plus à l’aise avec l’expression orale de ses émotions. Parfois, il n’est même pas capable lui-même de savoir ce qu’il ressent. Cela devient donc impossible de vous faire savoir qu’il a peur d’être seul ou qu’il se sent triste.

Pourquoi on commence à dire que quelqu’un pose trop de questions?

SI on commence à dire de quelqu’un qu’il pose « trop » de questions (et non pas « beaucoup » de questions), c’est parfois parce que cette personne ne va pas assez chercher certaines réponses en elle. Il faut aussi savoir ne pas savoir, laisser mûrir les interrogations.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si une personne est digne de confiance?

Est-ce que le Psy peut vous aider à cerner vos interrogations?

Après avoir délimité une ou des sources de questionnement, un psy pourrait vous aider à cerner les poids respectifs de vos interrogations, aborder leurs origines, les réponses que vous pouvez y apporter. Cordialement. Cela vous a été utile?

Related Posts