Quel est le feminin de commere?

Quel est le féminin de commère?

commère ​​​ nom féminin ➙ bavard ; commérage.

Comment Écrit-on commérages?

 commérage commérage n.m. Propos de commère, bavardage malveillant ; ragot.

Comment savoir si on est une commère?

Une vraie commère a une véritable capacité à parler tout bas pour ne faire plus que le bruit d’un vague bourdonnement. Elle sait qu’il ne faut jamais se retourner pour ne pas être grillé et elle sourit en toutes circonstances l’air de rien.

Comment on écrit commère?

Femme du peuple qui en impose par son allant et son langage ; maîtresse femme. 3. Personne curieuse et bavarde qui colporte les nouvelles partout (se dit aussi d’un homme).

Quelle Co-mère?

Quelle nouveauté, quel monstre, quel chaos, quel sujet de contradiction, quel prodige !

Comment être une commère?

LIRE AUSSI :   Comment soulager une nevrite?

Regardez la personne qui vous parle dans les yeux, hochez de la tête pour l’encourager à vous parler. Répétez et résumez ce qu’elle vous dit et encouragez-la à vous dire plus. Parfois, il peut être utile de dévoiler un petit commérage que vous connaissez afin d’aider l’autre personne à dévoiler ce qu’elle sait.

Quelle est la définition de la commère?

Définitionsde commère 1 Vieux. Marraine d’un enfant par rapport au parrain (ou compère). 2 Vieux. Femme du peuple qui en impose par son allant et son langage ; maîtresse femme. 3 Personne curieuse et bavarde qui colporte les nouvelles partout (se dit aussi d’un homme). More

Qu’est-ce que l’homme est une commère?

Il se dit, par extension, de Toute autre femme, de quelque condition qu’elle soit, qui a le même défaut. On peut même quelquefois l’appliquer aux hommes. Cet homme est une vraie commère. Il s’emploie aussi comme une appellation familière, entre gens du peuple qui ont des relations fréquentes.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le metal interfere avec votre signal WIFI?

Quelle est la commère dans le vocabulaire français?

( Ajouter) commère figure dans le recueil de vocabulaire en français ayant pour thème : généalogie. Première personne du singulier de l’indicatif présent de commérer. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de commérer. Première personne du singulier du subjonctif présent de commérer.

Qu’est-ce que le compère?

COMMÈRE (s. f.)[ko-mê-r’] 1. Celle qui a tenu un enfant sur les fonts baptismaux, avec un compère ; ce qui crée entre eux une parenté spirituelle. • Il s’avisa de me prier de lui tenir un enfant, et me donna Mme Coccelli pour commère (J.-J. ROUSS.

Related Posts