Quel est le nom de la chaise?
(La chaise n’apparaît en France qu’au xvie s., sous le nom de chaise à dos ou chaise à vertugadin, tandis que le fauteuil est nommé à la même époque chaise à bras.) 2. Chacun des petits portiques en bois établis à l’extérieur d’un bâtiment à construire et sur lesquels on tend des cordeaux qui matérialisent les axes ou les nus des murs à implanter.
Quel est le nom de la chaise à dossier?
1. Siège à dossier, sans bras. (La chaise n’apparaît en France qu’au xvie s., sous le nom de chaise à dos ou chaise à vertugadin, tandis que le fauteuil est nommé à la même époque chaise à bras.) 2.
Que signifie chaise d’affaires?
(On disait aussi chaise d’affaires, chaise pertuisée, chayère de retrait, selle, chaise nécessaire.) occuper une position instable, entre deux situations, deux partis. attitude de désapprobation qui consiste à ne pas siéger à une réunion, à une assemblée.
Quelle est l’histoire ancienne de la chaise?
L’histoire ancienne de la chaise Les chaises existaient depuis au moins la première période dynastique de l’Égypte (vers 3100 avant JC). Ils étaient recouverts de tissu ou de cuir, étaient en bois sculpté et étaient beaucoup plus bas que les chaises d’aujourd’hui – les sièges des chaises ne faisaient parfois que 25 cm de haut.
Qu’est-ce que la chaise est devenue générale?
En Europe, c’est en grande partie à la Renaissance que la chaise a cessé d’être un privilège d’État et est devenue un meuble standard pour quiconque pouvait se le permettre. Une fois que l’idée de privilège s’est estompée, la chaise est rapidement devenue générale.
Comment être assis entre deux chaises?
Être assis entre deux chaises ou, dans la langue populaire, avoir le cul entre deux chaises, occuper une position instable, entre deux situations, deux partis. Politique de la chaise vide, attitude de désapprobation qui consiste à ne pas siéger à une réunion, à une assemblée.