Quel est le systeme de securite de BitLocker?

Quel est le système de sécurité de BitLocker?

BitLocker est un système de sécurité intégré à Windows et qui permet de chiffrer les données stockées sur votre ordinateur, ce qui permet d’assurer la confidentialité de vos données personnelles en cas de vol. Par exemple, si l’on prend votre disque dur est qu’on le branche dans une autre machine, son contenu sera illisible.

Quel est l’avantage de BitLocker?

Avantage: Avec l’aide du TPM, BitLocker peut protéger le système Windows et les données d’utilisateur contre les modifications, les attaques logicielles et le vol lorsque personne autour du PC. Inconvénient: BitLocker ne peut chiffrer que la partition entière, ce qui n’arrive pas à bien caché.

LIRE AUSSI :   Comment transferer vos courriels pendant votre absence?

Comment fonctionne BitLocker sur votre disque dur?

De la même manière, si quelqu’un démarre sur un LiveCD sur votre poste de travail, il ne pourra pas accéder aux données de votre disque dur. BitLocker est en lien direct avec votre ordinateur puisqu’il fonctionne grâce à une puce TPM ( Trusted Platform Module ).

Quels sont les modes d’opération de BitLocker?

BitLocker fournit trois modes d’opération: Mode d’opération transparent, Mode d’authentification utilisateur et Mode de clé USB. De plus, le Système de chiffrement de fichiers sous Windows (EFS) peut être utilisé avec BitLocker ensemble pour fournir une protection en cours d’exécution du système d’exploitation.

Comment activer le lecteur de BitLocker?

Utilisez la touche Windows + le raccourci clavier X pour ouvrir le menu Power User et sélectionnez Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité. Cliquez sur Chiffrement de lecteur BitLocker. Sous Chiffrement de lecteur BitLocker, cliquez sur Activer BitLocker.

Comment accéder à la gestion de BitLocker?

Dernière étape de ce tutoriel, la gestion de BitLocker. Pour accéder aux paramètres, recherchez « BitLocker » dans la zone de recherche de Windows 10 et cliquez sur « Gérer BitLocker ». Sinon, vous retrouverez cet accès directement par le Panneau de configuration. En fait niveau gestion, c’est plutôt limité.

LIRE AUSSI :   Quel est le pied de la poesie anglaise?

Comment utiliser la récupération de BitLocker?

Les organisations peuvent utiliser les informations de récupération BitLocker enregistrées dans les services de domaine Active Directory (AD DS) pour accéder aux données protégées par BitLocker. La création d’un modèle de récupération pour BitLocker pendant la planification de votre déploiement BitLocker est recommandée.

Quel est le mode de déverrouillage avec BitLocker?

Plusieurs modes de déverrouillage sont disponibles avec BitLocker : * TPM : Trusted Platform Module, module de plateforme sécurisée en français. C’est un composant cryptographique matériel (une puce) intégré sur la carte mère d’un ordinateur qui sert à stocker de manière sécurisée des clés de chiffrement.

Comment configurer un BitLocker?

La configuration de Bitlocker est très simple. Il suffit de suivre les instructions à l’écran, de choisir sa méthode préférée pour crypter un volume, d’attribuer un code PIN fort, de stocker la clé de récupération en toute sécurité et de laisser l’ordinateur faire son travail. 1.

LIRE AUSSI :   Qui a invente le premier ordinateur au monde?

Quel est le processus d’initialisation du TPM BitLocker?

Le processus d’initialisation du TPM BitLocker définit la valeur d’autorisation d’utilisation sur zéro, de sorte qu’un autre utilisateur ou processus doit explicitement avoir modifié cette valeur. Désactivation de la vérification de l’intégrité du code ou activation de la signature de test Windows Boot Manager (Bootmgr).

Comment sauvegarder votre clé de récupération BitLocker?

Choisissez « Enregistrer dans un fichier » et indiquez où la sauvegarder (un autre disque, un clé USB… mais pas sur le lecteur C). Attention, d’après les informations fournies, Microsoft sauvegarde automatiquement cette clé de récupération BitLocker au sein de votre espace de stockage OneDrive.

Related Posts