Table des matières
Quel prix pour un bagage en soute?
Selon les compagnies et les destinations, le prix payé par le passager pour un bagage en soute peut varier de 1 à 12. Selon le comparateur de vols Kayak, en 2018, le bagage « supplémentaire excède rarement les 50 euros », mais peut coûter de 10 euros à 120 euros.
Est-ce que un sac à dos est considéré comme bagage à main?
Il s’agit bien sûr d’une question de confort, mais également et avant tout de sécurité. Les sacs à main, sacoches contenant un ordinateur, sacs pour appareil photo ou valises cabines sont acceptées sous certaines conditions. Il en est de même pour les sacs de sport et sacs à dos.
Qu’est-ce qui est interdit de prendre dans l’avion?
Vous ne pouvez pas emporter en avion (ni sur vous, ni en bagage de soute, ni en bagage cabine) les matières dangereuses suivantes :
- Explosifs, munitions, pétards …
- Matières radioactives.
- Produits inflammables, peinture …
- Substances corrosives, oxydants, irritants.
- Produits toxiques, poison …
- Masses magnétiques.
- Gaz.
Est-ce que votre bagage contient pas de carte d’inspection des bagages enregistrés?
Si votre bagage ne contient pas de carte d’avis d’inspection des bagages enregistrés, il n’a pas été fouillé par un agent de contrôle de l’ACSTA. Dans ce cas, vous devriez communiquer avec votre transporteur aérien pour obtenir de plus amples renseignements.
Comment les bagages de cabine sont contrôlés?
Les bagages de cabine sont contrôlés en étant introduits dans l’appareil de radioscopie au point de contrôle. Si votre article est trop gros pour passer dans l’appareil de radioscopie, il doit être enregistré.
Est-ce que l’on ait retiré de vos bagages un article non permis?
Il se pourrait que l’on ait retiré de vos bagages un article non permis dans les bagages enregistrés. Si votre bagage ne contient pas de carte d’avis d’inspection des bagages enregistrés, il n’a pas été fouillé par un agent de contrôle de l’ACSTA.
Quelle est la dimension d’un bagage?
La dimension de tout bagage ne peut excéder 203 cm (80 po) au total. Si un bagage est à la fois en surpoids et surdimensionné, les frais de 100 $ ne sont facturés qu’une seule fois. À partir du 3e bagage, aucuns frais de poids excédentaire ou de surdimensionnement n’est facturé.