Quelle culture apres les petit pois?

Quelle culture après les petit pois?

Planter après les petits pois. Des céleris, des poireaux, des choux pommés, des courgettes, voire des tomates ou encore des aubergines au début du mois de juin. Des fraisiers en août, mais attention, les pieds restent en place au moins 3 ans !

Comment planter des petits pois germes?

Il existe deux techniques de semis : soit vous mettez une graine tous les 2-3 cm, soit vous mettez 6-8 graines par poquets tous les 30 cm. Les graines devront être enterrées de 1,5 cm. Installez un grillage, un treillage ou des rames même pour les pois nains dont les vrilles ont besoin de se fixer.

Qui mange les pousses de petit pois?

Re: mes graines ont été mangées Elle est insectivore et son mets de prédilection est le ver de terre. Les petits mulots et les campagnols eux, par contre peuvent, en plus des racines, se régaler avec les graines, mais c’est assez rare.

LIRE AUSSI :   Comment decrire sa famille en espagnol?

Quel légumes planter après les fèves?

Planter après les fèves

  • Des courgettes ou des poireaux jusqu’à mi-juillet.
  • Des choux-fleurs et des brocolis jusqu’à la mi-août.
  • Des fraisiers en août ainsi qu’en septembre.
  • L’échalote grise à partir du mois d’octobre.

Quelle culture après les courges?

Après des courgettes, ensemencez en septembre-octobre avec de la vesce et du seigle (50 g et 60 g pour 10 m2). Après des courges, couvrez le sol avec un paillage, puis semez de la mi-février à la fin mars, des féveroles de printemps (200 g pour 10 m2).

Comment ramer les pois nains?

Pour les nains, placez des tuteurs entre lesquels vous attacherez des longueurs de ficelle (photo) ou des branches très ramifiées (provenant de la taille de votre noisetier, par exemple), tous les 25 cm pour une hauteur de 70 cm. Pour les demi-nains, haussez les rames à 120 cm au minimum.

Comment protéger les petit pois des oiseaux?

Autant il est facile de tendre un filet anti-oiseaux après le semis, autant l’affaire se complique quand les pois grandissent. En effet, ils vont alors s’accrocher dans les mailles du filet dont il est quasiment impossible de les extraire sans les endommager.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les films en VO au cinema Sont-ils sous-titres?

Quand semer les petit pois avec la lune 2021?

Nous commençons le mois de septembre 2021 en lune montante, période favorable aux semis. Semer les pois de senteur. Mais dès le 2 , nous passons en lune descendante, c’est la période favorable pour : bouturer, enrichir le sol, éclaircir les semis, repiquer, planter, tailler, diviser.

Comment cultiver les petits pois?

Pois cultivé : du semis à la récolte. La culture des petits pois est assez facile et apporte de belles récoltes, en général au printemps et durant l’été.

Comment garder les petits pois à l’esprit?

Voici trois conseils de culture à garder à l’esprit. Semez les petits pois, de préférence dans de larges rangées. Les petits pois cultivés près les uns des autres éliminent les mauvaises herbes, gardent le sol frais, augmentent les rendements et permettent l’utilisation la plus efficace de l’espace de jardin.

Comment améliorer la production de petits pois?

Pour améliorer la production globale de petits pois, envisagez d’utiliser les techniques suivantes. Faire des lits surélevés. Pour que les petits pois germent le plus tôt possible au printemps, plantez-les sur des lits surélevés. Les lits surélevés chauffent plus rapidement que le sol environnant.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les etapes du bapteme?

Comment conserver la fraicheur des pois?

Paillez aussi le sol pour garder la fraicheur, arrosez régulièrement mais pas trop pour ne pas saturer le sol d’eau, sans mouiller les feuilles, pour éviter l’oïdium. Veillez à faire une rotation des cultures de pois en pratiquant une alternance de 3 ans. Et semez de préférence en lune croissante un jour « fruit ».

Related Posts