Quelle est la date exacte de fabrication de votre Gibson?

Quelle est la date exacte de fabrication de votre Gibson?

Déterminer la date exacte de fabrication de votre Gibson peut représenter un enjeu important. Un écart d’un an (voir même de plusieurs mois) peut signifier un écart de valeur à quatre chiffres. Notre but est de rendre le processus de datation aussi facile, précis et transparent que possible.

Quel est le numéro de la guitare Gibson?

Lorsque le système de numérotation a atteint 999 999 en 1947, Gibson a recommencé en ajoutant le préfixe « A ». Le numéro des premières électriques solidbody Gibson était tamponné à l’arrière de la tête de la guitare, le premier numéro indiquant l’année de production.

Quels changements ont été apportés à la gamme de Gibson?

Heureusement, deux changements notables ont été apportés à l’ensemble de la gamme pendant cette transition, ce qui permet de distinguer facilement les Gibsons des années 60 et 70. En 1969, Gibson a commencé à sculpter des volutes au niveau du point de rencontre entre manche et la tête.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre un radiateur?

Quel est le numéro de série actuel de Gibson?

À partir de 1977, Gibson a adopté le système de série actuel qui code l’année et le jour de production. Le premier numéro de la séquence indique la décennie de production, suivi des trois chiffres du jour de l’année, et enfin de l’année elle-même. Par exemple, le numéro de série 90237XXX correspond à la date de production du .

Est-ce que la société Gibson a conservé le même numéro de série?

Bien que racheté par la société Norlin en 1970, Gibson a conservé le même système confus de numéros de série à six chiffres jusqu’en 1975, ce qui signifie que les instruments ayant le même numéro de série pouvaient dater des années 60 ou 70.

Related Posts