Quelle est la définition de captive?
définition – captive. captiver (v. trans.) 1.attirer et retenir l’attention ; séduire, captiver, fasciner. captif (n.m.) 1.(histoire)personne privée de liberté, gardée prisonnière.
Quel est le sens de capturer?
Capturer est dérivé du nom capture, qui vient du latin captura, aussi dérivé de capere « prendre ». On l’emploie au sens de « s’emparer, faire prisonnier », souvent avec force ou ruse, en parlant d’un être vivant ou d’une chose en mouvement.
Quels sont les sens de capter des biens en télécommunication?
Capter a aussi des sens plus techniques tels que « recueillir de l’eau ou une énergie naturelle en vue de son utilisation », « recevoir des ondes, des sons, des images avec des appareils récepteurs » en télécommunication, et « obtenir des biens de manière répréhensible, voire frauduleuse », en droit.
Quelle est la définition de captif?
Définitionsde captif 1 Littéraire. Qui est prisonnier, asservi, privé de liberté : Peuple captif. 2 Se dit d’un animal enfermé dans une cage, retenu dans un zoo. 3 Se dit d’un marché qui s’offre en exclusivité ou en quasi-exclusivité à certaines entreprises, l’entrée de concurrents… More
Quel est l’avantage de la captive d’assurance?
Le principal avantage de la captive d’assurance réside avant tout dans le fait de dépenser moins de primes. En assurance traditionnelle, le risque couvert n’est pas matérialisé, les cotisations payées sont vaines.
Est-ce que les captives d’assurances sont basées dans le monde?
Comme la plupart des captives d’assurances dans le monde sont basées dans les pays où le système fiscal est très favorable, le patrimoine social est en sécurité et les charges fiscales sont considérablement réduites. Par conséquent, le groupe sera en mesure de résister aux agressions du marché de l’assurance.
Comment fonctionne une captive d’assurance?
Le fonctionnement d’une captive assurance (filiale d’une holding) passe par la perception des montants de souscription de contrats « taillés sur mesure » et leur gestion. En plus d’indemniser les dommages couverts au titre de la responsabilité civile, une captive d’assurance peut par exemple alimenter une caisse permettant :
Qu’est-ce que capter?
Capter = recueillir ; recevoir. Capter l’eau d’une source ; capter une émission de télévision. Captiver = retenir l’attention de, passionner.
Qu’est-ce que capturer?
Capter = recueillir ; recevoir. Capter l’eau d’une source ; capter une émission de télévision. Captiver = retenir l’attention de, passionner. C’est un roman qui m’a captivée. Capturer = s’emparer par la force de (un être vivant ; qqch de mobile).
https://www.youtube.com/watch?v=nQsdDbjHT0A