Table des matières
Quelle est la garantie contractuelle?
À la différence de la garantie légale qui impose simplement au professionnel le remboursement des dépenses exposées par l’acquéreur, la garantie contractuelle comporte l’obligation pour le vendeur de fournir les pièces de remplacement et de remettre en état le véhicule défectueux.
Comment procéder à la révision de la garantie?
Dans le cadre de la garantie, je dois effectuer une révision annuelle et, selon mon concessionnaire celle-ci doit être effectuée dans son garage ou chez un autre concessionnaire de la même marque sinon je risque de perdre le bénéfice la garantie.
Quelle est la garantie légale?
Aussi appelée «garantie légale», cette protection comprend une garantie de qualité contre les vices cachés, de même qu’une garantie d’usage qui prévoit qu’un bien doit servir pendant une durée raisonnable compte tenu du prix payé, peu importe ce que prévoit la garantie du fabricant.
Quelle est la garantie du constructeur?
La garantie du fabricant, aussi appelée garantie commerciale ou du constructeur, assure les défauts et bris qui pourraient survenir après l’achat de votre voiture. D’étendue variable et comportant des exclusions – importantes à connaître et à comprendre –, elle sera honorée si vous faites un emploi normal du véhicule.
La réponse de Maître Tichit : « La garantie contractuelle, c’est la garantie pour un véhicule neuf que vous doit le constructeur qui dure en général deux ans, et ce sur l’intégralité du véhicule. Lorsqu’il s’agit de véhicules d’occasion, la garantie contractuelle est tout simplement celle prévue par le vendeur au moment de l’achat.
Quelle est la garantie contractuelle qui couvre le véhicule?
La garantie contractuelle qui couvre le véhicule au moment de son achat n’est pas la seule garantie à essayer de faire respecter en cas de pépin ! Une autre garantie méconnue s’applique toute la durée de vie du véhicule.
Quelle est la garantie légale contre les vices cachés?
Une autre garantie méconnue s’applique toute la durée de vie du véhicule. On la nomme « la garantie légale contre les vices cachés ». Lorsque son auto souffre d’une panne prématurée, compte tenu de son âge et de son kilométrage, elle pourrait et surtout devrait s’exercer.
Combien d’années faudra-t-il pour une garantie de vétusté?
Comme un turbo qui lâche à 50 000 km ou un volant moteur à changer à moins de 40 000 km et trois ans. Maintenant même si cette garantie doit théoriquement s’imposer en pareil cas, un taux de vétusté en fonction de l’âge et du kilométrage de la voiture sera forcément appliqué.