Quelle est la principale fonction de la danse flamenca?

Quelle est la principale fonction de la danse flamenca?

La danse représente une fusion stylistique entre la chacarera, le mouvement artistique du toreo de salon, et la danse du ventre ; elle relève aussi probablement, comme source lointaine, de certaines danses indiennes et arabes, peut-être apportées en Andalousie par le peuple gitan, lequel se trouve au cœur de la …

Comment est danser le flamenco?

Les danseurs interprètent essentiellement selon la paroles des chansons. Ils exercent des mouvements doux et élégants qui contrate avec les coups vibrants des pieds qui frappent fortement contre le sol. Le duetto, qui est généralment composé par un homme et une femme, est normalement des danses très intenses.

Quelle influence africaine sur la genèse du flamenco?

L’ influence africaine sur la genèse du flamenco, par le biais des esclaves et descendants d’esclaves présents en Andalousie dès le XVe siècle, est également attestée . Exégètes, musicologues et chercheurs s’accordent à penser aujourd’hui que Triana, un quartier de Séville, est le berceau du flamenco.

LIRE AUSSI :   Quand repiquer des Epinards?

Quel est le berceau du flamenco?

L’Andalousie, dans le sud de l’Espagne, est le berceau du Flamenco, bien qu’il ait également des racines dans d’autres régions telles que la Murcie et l’Estrémadure. Le cante est l’expression vocale du flamenco : il est chanté par un homme ou une femme, de préférence assis, sans chanteurs d’accompagnement.

Quelle est la musique qui accompagne le flamenco?

La musique qui accompagne le chant ou la danse, ou qui joue seule, est nommée el toque (jeu de guitare essentiellement, même si aujourd’hui, dans le nouveau flamenco, on trouve aussi du piano et d’autres instruments).

Quelle est la genèse exacte du terme flamenco?

Il existe de nombreuses théories concernant la genèse exacte du terme « flamenco ». Blas Infante, dans son livre Orígenes de lo Flamenco y Secreto del Cante Jondo (1929-1933), défendait l’hypothèse que le mot « flamenco » dérivait des termes arabes felah-menkoub, qui, associés, signifient « paysan errant ».

Related Posts