Quelle est la production mondiale de cuivre?

Quelle est la production mondiale de cuivre?

En 2004, la production mondiale de cuivre est de 16,015 millions de tonnes. Les principaux producteurs sont le Chili avec 37,3 \%, les États-Unis 8 \%, dont les 2/3 en Arizona, le Pérou 7,1 \% et l’Indonésie 5,7 \%. En Europe, le principal producteur est la Pologne avec 585 000 tonnes/an. En avril 2006, le cours est à 6300 euros/tonne, en forte hausse.

Quelle est la plus grande mine de cuivre au monde?

La mine appartient à la Codelco, c’est la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert au monde. Elle se situe à 30 km au nord de Calama. Le puits principal mesure 4,3 km de large, 3 km de long et 800 m de profondeur. Chaque jour environ 630 000 tonnes de roche sont extraites. L’industrie du cuivre représente 40 \% des exportations du pays.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les meilleures marques de Grille-pain?

Comment utiliser le cuivre dans le domaine de l’énergie?

Le cuivre est présent dans de nombreux alliages, notamment dans les radiateurs et les échangeurs de chaleur. Sa bonne conductivité électrique (la meilleure parmi les métaux non précieux) et thermique en fait un matériau de choix en télécommunications, dans le bâtiment, les transports ou encore le domaine de l’énergie.

Quel est le concentré de cuivre de l’Est du Canada?

La majorité du concentré de cuivre provenant des mines de l’est du Canada est converti en cuivre métallique (pur à 99 \%) dans les usines de Flin Flon (Manitoba), de Sudbury et de Timmins (Ontario), de Rouyn-Noranda et de Murdochville (Québec).

Quels sont les investissements miniers au Québec?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En 2013, les investissements miniers au Québec ont totalisé 4,6 milliards de dollars canadiens, selon l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). En 2015, ils avaient fondu à 2,5 G$.

LIRE AUSSI :   Quels sont les comptes du plan comptable?

Est-ce que le cuivre de l’Ontario est traité sur place?

Le cuivre extrait des mines de l’Ontario est traité sur place, celui de la Colombie-Britannique est expédié en Extrême-Orient pour l’affinage. Une proportion importante de cuivre provient de matériaux recyclés (30\%).

Related Posts