Table des matières
Quelle est la relation entre TCP et IP?
Les protocoles TCP (Transmission Control Protocol) et IP (Internet Protocol) sont deux normes réseau qui définissent Internet. A la base, le protocole IP définit l’adressage et le routage, tandis que le protocole TCP définit le mode de conversation à l’échelle de la liaison, sans altération ni perte de données.
Quelles sont les caractéristiques du protocole TCP?
Les caractéristiques du protocole TCP
- TCP permet de remettre en ordre les datagrammes en provenance du protocole IP.
- TCP permet de vérifier le flot de données afin d’éviter une saturation du réseau.
- TCP permet de formater les données en segments de longueur variable afin de les « remettre » au protocole IP.
Quelles sont les différences entre le modèle OSI et le modèle DOD développé pour Tcp-IP?
Le modèle OSI est générique, indépendant du protocole, mais la plupart des protocoles et des systèmes y adhèrent, tandis que le modèle TCP/IP est basé sur des protocoles standard que l’Internet a développés.
Quelle est l’adresse IP de TCP?
IP est la partie qui obtient l’adresse à laquelle les données sont envoyées. TCP est responsable de la livraison des données une fois que cette adresse IP a été trouvée. Il est possible de les séparer, mais il ne sert à rien de différencier TCP et IP.
Quel est le rôle du protocole TCP?
Le rôle du protocole TCP Le protocole TCP se charge de la communication entre les applications, c’est-à-dire entre les logiciels utilisés par les ordinateurs. Il vérifie que le destinataire est prêt à recevoir les données.
Quelle est la différence entre TCP et IP?
Quelle est la différence entre TCP et IP? TCP et IP sont deux protocoles de réseau informatique distincts. IP est la partie qui obtient l’adresse à laquelle les données sont envoyées. TCP est responsable de la livraison des données une fois que cette adresse IP a été trouvée.
Quel est le rôle du protocole IP?
Le rôle du protocole IP Le protocole IP pour « Internet Protocol » permet aux ordinateurs reliés à Internet de dialoguer entre eux. Plus précisément, l’Internet Protocol se charge du routage de chaque paquet vers sa destination (c’est-à-dire de l’acheminement des données sur le réseau).