Quelle incidence peut avoir le vent sur la conduite?
Comme toutes les autres formes d’intempéries, le vent peut avoir une incidence très forte sur la conduite. Si les usagers roulant en agglomération sont rarement sujets aux désagréments générés par le vent, les conducteurs circulant en dehors des agglomérations les subissent plus régulièrement.
Est-ce que le conducteur effectue une manœuvre sans danger?
Le conducteur qui effectue une manœuvre est tenu de céder le passage et ne peut effectuer sa manœuvre qu’après s’être assuré qu’il puisse l’effectuer sans danger compte tenu des autres usagers. Comme un cheval n’a pas de clignotants ni de feux stop, le cavalier doit indiquer ces changements de mouvements par des gestes des bras.
Quels véhicules peuvent circuler sur ces chemins?
Ne peuvent circuler sur ces chemins que les catégories d’usagers dont le sigle est reproduit sur les signaux placés à leurs accès. – Les véhicules prioritaires visé à l’article 37 (police, pompier, ambulance,….) lorsque la nature de leur mission le justifie.
Quels sont les véhicules lents pouvant circuler sur ces voies?
Les véhicules lents, seuls usagers pouvant circuler sur ces voies Seuls les véhicules lents, ce qui inclut tous les véhicules ne pouvant pas dépasser la vitesse maximale de 60 kilomètres par heure peuvent y circuler.
Est-ce que le vent peut créer des écarts de direction?
Lorsqu’il souffle assez fort et qu’il touche l’un des côtés du véhicule, le vent peut pousser la voiture à créer des écarts de direction.
Comment ressentir l’effet du vent?
L’effet du vent peut particulièrement être ressenti lorsqu’un usager passe d’une zone soumise à de grands vents à une zone protégée, comme lorsqu’un conducteur dépasse un poids lourd. Certains usagers, notamment les deux roues et les caravanes, sont très sensibles au vent latéral, et peuvent, en cas de grands vents, causer des accidents.