Quelle plante Peut-on mettre ensemble?

Quelle plante Peut-on mettre ensemble?

Vous devez choisir des plantes de la même famille ou des plantes qui ont les mêmes besoins. Après, vous pouvez jouer sur le volume, les couleurs et même les hauteurs. Vous pouvez aussi marier des plantes avec des fruits et des légumes , voire même des fruits entre eux.

Quelle plante associer avec basilic?

Basilic. Le basilic est à placer à côté des cucurbitacées (concombre, courge, courgette, cornichon, melon, pastèque, potiron, potimarron…). Il se plaît bien aussi en association avec les tomates, choux et asperges. Il repousse également les pucerons.

Quelle fine herbe planter ensemble?

Quelles fines herbes planter ensemble?

  • L’estragon, l’oseille, le persil, la ciboulette et la coriandre se plantent bien ensemble, mais doivent l’être dans une zone ensoleillée avec un sol frais.
  • Le thym, le laurier et le romarin peuvent être plantés ensemble sur un terrain bien ensoleillé.

Où mettre le basilic dans le potager?

Le basilic aime le soleil, (la mi-ombre en climat chaud), un sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il exige beaucoup de chaleur et de nombreux arrosages pour prospérer, et déteste le vent. Semer à chaud, en mars-avril, en caissette ou en pot.

LIRE AUSSI :   Pourquoi ne pas charger votre telephone avant que la batterie tombe?

Comment sont divisées les mauvaises herbes?

Les mauvaises herbes sont divisées en annuelles, bisannuelles et vivaces. Ils sont également monocotylédones ou dicotylédones, en fonction de la structure de la graine. Les mauvaises herbes vivaces dicotylédones ont un système racinaire plus stable et reçoivent par conséquent plus de nutriments.

Comment faire pousser les fines herbes?

Comme c’est une herbe très envahissante, si vous la plantez avec d’autres herbes, elle les détruira. Pour la culture à l’intérieur, il est cependant recommandé de faire pousser les fines herbes dans de petits pots séparés et d’utiliser de plus grands pots pour les herbes qui prennent plus de place.

Comment choisir un pot pour germer vos graines?

Préparez un pot dans lequel faire germer vos graines. Dans l’idéal, vous devriez commencer à faire pousser vos plants de fruits de la passion dans un pot protégé et les transplanter plus tard dans votre jardin. Choisissez un pot de 90 cm◊ maximum. Remplissez le pot d’un mélange de parts égales de compost, de terre et de gros sable.

LIRE AUSSI :   Quel sont les types de la diplomatie?

Comment repiquer les mauvaises herbes?

Après la pluie, profitez-en pour repiquer les plantules notamment les laitues, les choux, les poireaux…Elles repartiront beaucoup mieux. C’est le moment aussi de désherber, car les mauvaises herbes sont particulièrement faciles à arracher après la pluie.

Related Posts