Quelle police pour les dyslexique?

Quelle police pour les dyslexique?

Parmi ces polices formelles et sans fioriture, il y a notamment : Arial, Avenir, Helvetica, Lucida, Tahoma, Verdana, … Ces polices sont régulièrement utilisées par les dys et fonctionnent dans de nombreux cas. En tant que Dys, c’est la police verdana que je trouve la plus facile à déchiffrer.

Comment adapter un texte pour dyslexique?

Adapter la typographie Adapter la mise en page des textes : → Choisir une police de caractères sans empattement : Arial / Tahoma / Verdana ou encore OpenDyslexic, une police gratuite adaptée aux lecteurs dyslexiques. → Augmenter la taille des caractères : 14 pts ou plus. → Augmenter l’interlignage : 1,5 ou 2.

Combien de polices existent sur Internet?

Sur Internet il y a des millions de polices différentes, parfois vous tombez sur un Site, et vous avez sous les yeux une police qui vous plait, mais vous ne connaissez pas son nom ! Heureusement, la technologie nous vient à la rescousse.

LIRE AUSSI :   Comment faire tomber la fievre adulte?

Comment retrouver une police d’écriture depuis votre ordinateur?

Font Matcherator : retrouver une police d’écriture directement depuis votre ordinateur. Téléchargez une image ou une URL d’image vers le moteur de recherche visuelle Font Matcherator de Fontspring et trouvez la police correspondante.

Comment trouver les polices de caractères sur le net?

Les utilisateurs peuvent également effectuer une recherche manuelle en se basant sur les collections de typographie, les familles de polices ou par style. TypeKit maintient une politique de licence simple afin que les utilisateurs puissent facilement trouver et utiliser la richesse des polices de caractères que l’on peut trouver sur le net.

Quelle est la police d’écriture d’Internet?

FontFace Ninja : retrouve n’importe quelle police d’écriture d’internet. Cet outil s’appelle FontFace Ninja, et il vous dira exactement quelle police est utilisée sur n’importe quel site Web sur lequel vous vous trouvez à n’importe quel moment en cliquant sur un bouton.

Related Posts