Quelles sont les differentes zones maritimes?

Quelles sont les différentes zones maritimes?

la zone contiguë s’étend sur une largeur de 12 M et elle est une extension à la mer territoriale ; la Zone Économique Exclusive (ZEE) peut aller jusqu’à 200 M ce qui équivaut à environ 370 km au large de la mer territoriale ; le plateau continental est une zone qui peut être une possible extension de la ZEE.

Quel est le rôle des espaces maritimes dans la mondialisation des télécommunications?

Le réseau mondial de câbles sous-marins Le site submarinecablemap.com permet de visualiser le réseau de câbles dans le monde. Les câbles sous-marins véhiculent 90 \% des communications dans le monde. Ils sont indispensables à la mondialisation.

Quels sont les enjeux des espaces maritimes?

Les enjeux géostratégiques des espaces maritimes sont nombreux : ils sont liés à leur place centrale dans la mondialisation, l’abondance et la diversité de leurs ressources et leur importance pour la sécurité des États.

LIRE AUSSI :   Quels sont les avantages des congelateurs coffres?

Quelle est la classification des aires marines protégées?

Contrairement à l’espace terrestre, les aires marines protégées sont encore loin d’avoir un consensus pour leur classification. Mais le point commun des nombreuses tentatives qui ont été déployées afin de dresser une taxonomie pour ces zones, c’est qu’elles s’inspirent toutes de celle faite par l’UICN.

Quels sont les océans principaux?

Les océans sont d’immenses étendues d’eau salée. Ils couvrent 71 \% de la surface de la Terre et renferment près de 98 \% de l’eau de la planète. Les 4 océans principaux sont le Pacifique, l’Atlantique, l’océan Indien

Quelle est l’immensité des océans?

L’immensité des océans fait que les potentiels théoriques atteignent des chiffres considérables. Si l’on retient les productions envisageables, en térawatts-heure (TWh), on parvient à un total entre 100 000 et 150 000 TWh par an, à comparer aux quelque 22 000 TWh de la production électrique mondiale actuelle2.

Related Posts