Quels secteurs necessitent un redacteur technique?

Quels secteurs nécessitent un rédacteur technique?

Plusieurs secteurs nécessitent la présence d’un rédacteur technique notamment l’édition, le commerce, l’informatique, l’aéronautique, l’armement, la défense, l’industrie de pointe, mais aussi les PME et les grands groupes comme les télécoms, l’environnement, le milieu pharmaceutique, les ministères, les administrations…

Quel est le statut d’un rédacteur?

Rédacteur est un cadre d’emplois de la fonction publique territoriale. Avec ce statut, vous pouvez exercer une foule d’emplois dans la quasi-totalité des secteurs d’activité publics locaux. Niveau de diplôme (théorique) : à partir du bac.

Quels sont les rédacteurs principaux?

Les rédacteurs principaux peuvent réaliser certaines tâches complexes de gestion administrative, budgétaire et comptable, être chargés de l’analyse, du suivi ou du contrôle de dispositifs ou assurer la coordination de projets. Ils peuvent se voir confier la coordination d’une ou de plusieurs équipes, et la gestion ou l’animation d’un ou de

Quel est le poste de rédacteur technique?

Le rédacteur technique travaille principalement dans un bureau à l’aide d’outils informatiques et d’internet. Il est aussi amené à se rendre dans les unités de production pour se renseigner et élaborer ses documentations. Quels sont les autres noms du poste Rédacteur technique?

LIRE AUSSI :   Pourquoi une signature electronique est-elle securisee?

Quel est le rôle du rédacteur technique?

Le rédacteur technique a pour mission de recueillir les informations auprès des fabricants, des techniciens, des ingénieurs ou des développeurs des produits, de rédiger la documentation technique sur différents supports (papier, sites internet…) et mettre à jour les informations au fur et à mesure des changements.

Quel est le salaires de début de carrière des rédacteurs techniques?

Selon les secteurs d’activité, les entreprises et les niveaux de qualification, les salaires de début de carrière des rédacteurs techniques peuvent être compris dans la fourchette 2 200/2 850 € (brut mensuel). Avec de l’expérience un rédacteur technique peut être amené à diriger une équipe ou un service de documentation d’une grande entreprise.

Combien gagne un rédacteur technique?

En moyenne, un rédacteur technique gagne 4 400 euros bruts annuels. Pourquoi et comment travailler en tant que Rédacteur technique? Aimer rédiger, écrire, effectuer de recherches combleront les personnes appréciant ces activités.

Related Posts