Quels sont les avantages mais aussi les limites du protocole TCP?
Les données sont transmises par flux….Avantage du protocole TCP :
- Communication rapide.
- Convient pour un transfert d’un nombre moyen ou d’un grand volume de données (<= 8192 Byte)
- possibilités de routage (ex : utilisable dans un WAN)
- peut être utilisés vers un système d’autre marque.
- acquittement.
Quel est le principal inconvénient du modèle TCP-IP?
Protocole Internet ne peut communiquer les adresses IP , ce qui nécessite la communication Internet de se produire à travers un serveur DNS géré par votre fournisseur d’accès à Internet . Cette faille peut être exploitée en redirigeant les noms de domaine à des adresses IP différentes .
Comment fonctionne le protocole TCP IP?
TCP et IP sont deux protocoles de réseau informatique distincts. IP est la partie qui obtient l’adresse à laquelle les données sont envoyées. TCP est responsable de la livraison des données une fois que cette adresse IP a été trouvée. Il est possible de les séparer, mais il ne sert à rien de différencier TCP et IP.
Pourquoi HTTP utilisé TCP?
TCP/IP est utilisé pour des tas de choses: Dans votre navigateur, le protocole HTTP utilise le protocole TCP/IP pour envoyer et recevoir des pages HTML, des images GIF, JPG et toutes sortes d’autres données.
Quels sont les avantages et inconvénients du protocole TCP?
Avantages et inconvénients de TCP/IP
- permet d’établir une connexion entre différents types d’ordinateurs ;
- fonctionne indépendamment du système d’exploitation ;
- prend en charge de nombreux protocoles de routage ;
- dispose d’une architecture client-serveur très évolutive ;
- peut être exploité de manière indépendante ;
Quelle définition Peut-on donner au modèle TCP-IP?
Définition du mot TCP/IP Présenté simplement, le protocole TCP/IP est un standard de communication entre deux processus. Il détermine et fixe les règles inhérentes à l’émission et à la réception de données sur un réseau.
Comment distinguer les protocoles IP et TCP?
Quand un ordinateur A « désire » envoyer des données à un ordinateur B, l’ordinateur A « utilise » le protocole TCP pour mettre en forme les données à envoyer. Ensuite le protocole IP prend le relai et utilise les données mises en forme par le protocole TCP afin de créer des paquets des données.
Quel est le rôle de HTTP?
On le traduit littéralement en français par protocole de transfert hypertexte. Autrement dit, le protocole de communication http est ce qui permet à un internaute d’accéder à un contenu (une page Web, un fichier CSS, etc.), en commandant au serveur d’effectuer une action.