Quels sont les types de transformations geometriques?

Quels sont les types de transformations géométriques?

Il y a quatre principales transformations géométriques:

  • la translation;
  • la rotation;
  • la réflexion;
  • l’homothétie.

Comment identifier le type de transformation?

Si des réactifs ont disparu lors de la réaction, alors il s’agit d’une transformation chimique. Si des produits sont apparus lors de la réaction, alors il s’agit d’une transformation chimique. Si aucun des réactifs n’a disparu et si aucun des produits n’est apparu, alors il ne s’agit pas d’une transformation chimique.

Comment faire la symétrie d’un point par rapport à une droite?

Avec l’équerre, on trace la perpendiculaire à la droite (d) passant par A. Puis on prolonge le trait avec l’équerre. Avec le compas on reporte la distance entre le point A et la droite (d) de l’autre côté de la droite. On obtient ainsi le symétrique A’ du point A par rapport à la droite (d).

LIRE AUSSI :   Quel forfait pour collegien?

Comment reconnaître un transformation chimique?

Quelle est la différence entre transformation physique et transformation chimique?

C’est une transformation physique car elle ne change pas d’état. Différence entre transformation physique et chimique. La différence est qu´une transformation chimique a lieu quand il y a une transformation de substances alors que dans une transformation physique, la matière reste toujours la même.

Comment faire une transformation géométrique?

Une transformation géométrique consiste à déplacer une figure initiale ou à en changer les dimensions pour obtenir une figure image. Pour différencier la figure initiale de la figure image, on utilise une notation différente au niveau de l’identification des sommets.

Que signifie une trasformation géométrique?

Cette trasformation géométrique est littéralement associée avec les propriétés d’un reflet dans un miroir. Une réflexion est une transformation géométrique qui donne lieu à une image miroir de la figure initiale. En suivant cette définition, la figure image est inversé​e par rapport à la figure initiale.

LIRE AUSSI :   Comment apprendre a lire plus vite?

Que signifie une transformation isométrique?

Lors d’une translation, on glisse une figure sur une certaine distance. La figure image conserve les mêmes caractéristiques que la figure initiale (mesures de côtés et d’angles). Dans ce cas, on parle d’une transformation isométrique. Pour en savoir plus sur la translation, consulte les liens suivants :

Related Posts