Table des matières
Qui a colonisé le Costa Rica?
La colonie espagnole et l’indépendance Le Costa Rica, découvert en 1502 par Christophe Colomb qui relâche dans la baie de Limón et est surpris du grand nombre d’objets d’or possédés par les Indiens, est exploré pour la première fois en 1522 par Gil González Dávila.
Quelle est l’histoire du Costa Rica?
L’histoire du Costa Rica commence entre 12 000 et 8 000 av. J. -C. Après la guerre civile de 1948 est proclamée la IIe République dont la constitution, qui entre en vigueur en 1949, institutionnalise l’État-providence et supprime l’armée, ce qui fait du Costa Rica l’un des rares États à ne pas avoir d’armée.
Est-ce que le Costa Rica est un pays?
État d’Amérique centrale baigné à l’est par l’océan Atlantique, à l’ouest par l’océan Pacifique, le Costa Rica est limité au sud par le Panamá et au nord par le Nicaragua. Constitution : Entrée en vigueur : 8 novembre 1949.
Où SA se situe le Costa Rica?
Situé dans l’isthme centraméricain, limité au nord par le Nicaragua (309 km de frontière), et au sud par le Panama (330 km de frontière), le Costa Rica s’étend sur une superficie de 50 900 km².
Quelle est la réputation du Costa Rica?
La réputation du Costa Rica n’est plus à faire. Ce petit pays d’Amérique centrale est réputé pour la diversité de sa faune et de sa flore mais aussi pour l’importance qu’apporte le gouvernement à la préservation de son patrimoine naturel.
Quelle est la géographie du Costa Rica?
Géographie du Costa Rica. Le Costa Rica se trouve au centre de l’isthme de l’Amérique centrale. Sa superficie est de 51 000 km 2 (le 1:10e de la France). Au centre se trouvent des chaînes de montagnes, dont certaines ont des volcans actifs. Le point culminant est le Cerro Chirripó avec 3820 m d’altitude.
Pourquoi le Costa Rica est réputé pour sa diversité et sa flore?
Ce petit pays d’Amérique centrale est réputé pour la diversité de sa faune et de sa flore mais aussi pour l’importance qu’apporte le gouvernement à la préservation de son patrimoine naturel. Le Costa Rica est le seul pays au monde à ne pas avoir d’armée afin de ne pas avoir de budget militaire et de pouvoir aider à la préservation de la nature.
Quel est ce qui marque le plus quand on arrive au Costa Rica?
Il est vrai que ce qui marque le plus quand on arrive au Costa Rica c’est la couleur verte qui est omniprésente dans le pays. Cette nature luxuriante et verdoyante est bien entendu un vrai paradis pour les nombreuses espèces animales qui vivent dans ce pays.